Quel scientifique pensait que l’atome était une minuscule boule solide ?

Quel scientifique pensait que l’atome était une minuscule boule solide ?

Dalton

Quel était le modèle atomique de John Dalton ?

La théorie atomique de Dalton proposait que toute matière était composée d’ atomes , des blocs de construction indivisibles et indestructibles. Alors que tous les atomes d’un élément étaient identiques, différents éléments avaient des atomes de taille et de masse différentes.

Qui a découvert que les atomes sont de minuscules sphères ?

Bien que plusieurs modèles alternatifs aient été avancés dans les années 1900 par Kelvin et d’autres, Thomson a soutenu que les atomes sont des sphères uniformes de matière chargée positivement dans lesquelles des électrons sont intégrés.

Qu’est-ce que le modèle atomique de Niels Bohr ?

Niels Bohr a proposé un modèle de l’ atome dans lequel l’électron ne pouvait occuper que certaines orbites autour du noyau. Ce modèle atomique a été le premier à utiliser la théorie quantique , en ce sens que les électrons étaient limités à des orbites spécifiques autour du noyau. Bohr a utilisé son modèle pour expliquer les raies spectrales de l’hydrogène.

Pourquoi Rydberg ne fonctionne-t-il qu’avec de l’hydrogène ?

L’ équation de Rydberg ne fonctionne que pour l’hydrogène car il s’agit d’une formule empirique basée sur le modèle de Bohr de l’ atome d’hydrogène et qui ne peut s’appliquer qu’à lui et à d’autres espèces hydrogénées .

Quelle est la valeur de la constante de Rydberg ?

10 973 731.

Quelle est la valeur de la constante de Rydberg en eV ?

Leave A Reply

Your email address will not be published.