Le défaut tragique de quel personnage est l’orgueil excessif ?

Le défaut tragique de quel personnage est l’orgueil excessif ?

Le défaut tragique de Créon est son entêtement et son orgueil. Son entêtement se manifeste dans sa réticence à changer la punition d’Antigone. Son orgueil excessif se manifeste dans son incapacité à prendre conseil auprès de son fils ou des Thébains.

Quel terme fait référence au défaut tragique katharsis d’un personnage ?

Le terme qui fait référence au flow tragique du personnage est hamartia . Hamartia est un dispositif poétique qui se traduit par «erreur» ou « défaut tragique » lors d’un rendu élaboré. Selon Aristote dans la tragédie , il s’agit de la déchéance du héros qui est due à l’erreur de la part d’un héros.

Quel thème les lignes de choeur révèlent-elles ?

Autorité divine

Quel est le plus grand obstacle qu’Antigone doit surmonter pour atteindre son objectif ?

Décret du roi Créon

Comment le langage figuratif est-il destiné à affecter le public ?

donc pourquoi ils impliquent qu’une malédiction a eu lieu. Expliquez comment le langage figuré du passage révèle le caractère d’Ismène, révèle le ton du chef de chœur et influence l’humeur du public . … Ils affectent le public en le remplissant de suspense et de peur de ce qui va arriver.

Quelle ambiance est créée dans le public à travers les répliques et la situation d’Antigone ?

Dommage

Qui crée le conflit principal pour Antigone ?

Créon Ismène

Quelle équipe révèle la mort tragique d’Hémon et d’Eurydice ?

Quel thème révèlent les morts tragiques d’Hémon et d’Eurydice ? L’autorité ultime appartient aux dieux. Lisez le passage ci-dessous et répondez à la question qui suit.

Quel est le plan d’Antigone et quelle est la réponse d’Ismène ? Citez des preuves textuelles et expliquez votre compréhension ?

Réponse : Le plan d’Antigone , pour enterrer le cadavre de Polynice mais Ismène pense qu’Antigone est folle et ne devrait pas le faire. Cependant, malgré leurs différences, les deux personnages ont un caractère universel qui les pousse à poursuivre leurs objectifs.

Quel est le conflit entre Antigone et Ismène ?

Un conflit majeur à Antigone est le conflit entre Antigone et sa sœur, Ismène . Ismène représente la retenue, le compromis et même la faiblesse ; à l’opposé, Antigone fait preuve d’un dévouement et d’un entêtement extrêmes. Dès la première scène, Antigone et Ismène se disputent.

Quelle est la réponse d’Ismène ?

Que dit la réponse d’Ismene sur son personnage ? Elle refuse et dit « nous ne sommes que des femmes ». Elle est très lâche.

En quoi croit Ismène ?

Ismene pense que vous devez toujours respecter la loi, peu importe qui ou quoi est impliqué. Ismène choisit le côté de la raison en raison de sa peur de la mort et de l’autorité, mais change d’avis après avoir vu la bravoure d’Antigone.

Comment la pièce crée-t-elle des tensions et des conflits entre les deux sœurs ?

La pièce crée des tensions et des conflits entre les deux sœurs en montrant les différentes perspectives qu’elles ont de l’enterrement de leur frère. … Alors qu’Antigone estime que son frère mérite un enterrement, quoi qu’en dise la loi, Ismène n’aime pas l’idée de commettre un acte illégal et de risquer sa vie.

Comment meurt Ismène ?

Le poète Mimnermus du 7ème siècle avant JC raconte qu’Ismene a été assassiné par Tydeus, l’un des Sept. Dans ce récit, Ismene et son amant Theoclymenus se sont rencontrés à l’extérieur de la ville pendant le siège. Tydeus avait été informé de leur sort par Athéna et avait appréhendé Ismene pendant que Theoclymenus s’échappait.

Comment Ismène agit-il comme repoussoir à Antigone ?

Antigone et Ismène sont des fleurets . Alors qu’Antigone fait preuve de pouvoir et de contrôle sur son propre destin, Ismène fait preuve de faiblesse et d’incapacité à prendre sa vie en main. … Antigone fait part de son intention d’enterrer Polynice à sa sœur Ismène , faisant prendre conscience au public de son crime avant qu’il ne soit commis.

Qu’est-ce qu’un fleuret dans Antigone ?

Feuille d’Antigone – personnages qui ont des qualités contrastées ou opposées. Dans la pièce Antigone de Sophocle, Ismène est en grand contraste avec Antigone , qui est sa sœur.

Qui est le personnage fleuret de Créon ?

Antigone

Pourquoi le fleuret d’Antigone Créon ?

Antigone est considérée comme un repoussoir pour Créon car elle encourage son entêtement à continuer. Cela renforce son égoïsme car il ne laisse pas l’opinion d’Antigone compter, seule la sienne puisqu’il est le dirigeant et que son village devrait l’écouter, ainsi qu’elle étant une femme sans valeur.

En quoi haemon est-il un personnage fleuret ?

Réponse : Haemon agit comme un personnage fleuret pour Creon parce que ses opinions diffèrent de celles de son père. … Hémon dit à Créon que les habitants de Thèbes sont tous en désaccord avec sa condamnation et qu’il ne devrait pas tuer Antigone.

Leave A Reply

Your email address will not be published.