Quel est l’antonyme de trivial?

Quel est l’antonyme de trivial?

trivial . Antonymes : important, pesant, critique, original, roman. Synonymes : insignifiant, banal, banal, sans importance, inutile, nul, dérisoire, insignifiant.

Que signifie pas trivial ?

1 : pas trivial : significatif, important une petite quantité mais non triviale … l’ingénierie d’une centrale électrique autour de la technologie est un problème non trivial.— John Fleck. 2 mathématiques : ayant la valeur d’au moins une variable ou terme non égal à zéro une solution non triviale .

Qu’est-ce qu’un bien non trivial ?

AN Pas léger. Non trivial est un mot préféré parmi les programmeurs et les informaticiens pour décrire toute tâche qui n’est pas rapide et facile à accomplir. Cela peut signifier « extrêmement » difficile et chronophage.

Quelle est la moyenne d’une solution triviale?

Une solution ou un exemple ridiculement simple et sans grand intérêt. Souvent, les solutions ou les exemples impliquant le nombre 0 sont considérés comme triviaux . Les solutions ou exemples non nuls sont considérés comme non triviaux . Par exemple, l’équation x + 5y = 0 a la solution triviale x = 0, y = 0.

Qu’est-ce qu’une vérité banale ?

Une vérité triviale est simplement une tautologie de la logique (parfois avec égalité ajoutée). Cela signifie qu’une preuve vide ne peut être possible que dans une théorie incohérente (car la contradiction implique tout) alors qu’une preuve triviale est une preuve qui est valide car la formulation du théorème est une tautologie.

Que sont les ensembles triviaux ?

Un ensemble trivial est un ensemble vide , tandis qu’un ensemble non trivial est un ensemble non vide , qui a un nombre fini d’éléments. L’ ensemble de puissance est la collection de tous les sous-ensembles d’un ensemble . Tous les ensembles de puissance contiennent 2^n éléments, où n est le nombre d’éléments dans l’ ensemble A où ensembleA est l’ ensemble sur lequel l’ensemble de puissance est défini.

Leave A Reply

Your email address will not be published.