Quel que soit ou quelle que soit ?

Quel que soit ou quelle que soit ? Ainsi, on écrit quelle que soit devant un nom féminin singulier, quels que soient devant un nom masculin pluriel et quelles que soient si le nom qui suit est féminin pluriel. Exemples : quelle que soit la situation , quels que soient tes choix , quelles que soient les difficultés .

Or Quelle qu’elle soit orthographe ?

Faux. Il faut écrire : Il faudra bien en passer par ses volontés, quelles quelles soient. Le terme à propos duquel on hésite est suivi d’un pronom personnel (« elles »). Voilà pourquoi il s’écrit en deux mots, le premier (« quelles ») s’accordant avec lui.

Où et ou exemple ? _ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps. exemple : Où allez-vous ?

Quelle que soit leur taille ?

Il s’agit de la taille ou de l’organisation (quelles que soitent la taille ou l’organisation). « quel que soit » s’accorde donc avec la taille ou l’organisation : « Le sujet traité m’a particulièment intéressé car il concerne les médiathèques quelles que soient leur taille ou leur organisation . »

Quel que soit tes choix ?

Quels que soient tes choix, ne renonce jamais au but de ta vie. … Si tes parents n’ont jamais voulu que tu aies un kart à pédales parce qu’il n’y avait pas de place chez toi, ces modèles sont la chance de ta vie !

Quels sont les mots invariables ?

Mots invariables – cours. Ce sont des mots qui ne changent pas en fonction du genre (féminin ou masculin) et du nombre (singulier ou pluriel). Ils s’écrivent toujours de la même manière. Leur orthographe ne dépend pas de règles particulières.

Quelle que nature que ce soit ?

de quelque nature que ce soit

Principales traductions
Français
de quelque nature que ce soit loc adv Toujours invariable ! Ex : « avec souplesse » (tournure négative : aucun)
Aucun dédommagement, de quelque nature que ce soit , ne sera accordé en cas de mauvaise utilisation du produit.

Quand il faut mettre à ou à ?

Différence entre a et à

– a provient du verbe avoir conjugué au présent de l’indicatif : il a. – à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l’imparfait. À l’imparfait, « a » devient « avait » tandis que « à » ne change pas.

Où placer la virgule ?

Pour être accompagné de virgules, le complément doit ajouter une précision non essentielle au groupe de mots auquel il est lié. Autrement dit, il pourrait être effacé. On encadre de virgules le complément placé immédiatement après le nom (exemple 1) ou le pronom (exemple 2).

Où et ou dans une phrase ?

Exemple : Tu veux manger maintenant ou plus tard ? (on peut dire « tu veux manger maintenant ou bien plus tard »). Règle 2 : On écrit « où » avec un accent pour parler d’un lieu ou une situation géographique. Exemple : Où veux-tu aller ? (on ne peut pas dire « ou bien veux-tu aller »).

Ou ou ou ?

On n’écrit donc pas « ou » mais « » avec accent. Faux. Il faut écrire : Au moment je vous ferai signe, vous lancerez le diaporama. Le remplacement par « ou bien » est impossible : « Au moment ou bien je vous ferai signe… » ne veut rien dire.

Quelle est la différence entre leur et leurs ?

Il faut écrire : Le vendeur leur propose divers abonnements. « Leurs » précède ici immédiatement un verbe, « propose » : on a donc affaire au pronom personnel, toujours invariable, et on écrit « leur », sans « s ».

Quel que soit synonyme ?

Pour tout, pour n’importe lequel des éléments désignés ensuite.

Quel que soit le temps que ça prenne ?

Citation de William Sheller sur Temps

Quelque soit le temps que ça prenne Quelque soit l’enjeu Je veux être un homme heureux.

Comment on écrit quelque fois ?

Quelquefois est un adverbe ; en deux mots quelques fois est composé de l’adjectif quelque et du nom fois. En revanche, quelquefois est formé par la soudure de quelque et de fois.

Quels sont les cinq classes de mots invariables ?

Les mots du français se répartissent en 10 classes : 5 variables (noms, déterminants, pronoms, adjectifs qualificatifs, verbes) et 5 invariables (adverbes, prépositions, conjonctions de coordination, conjonctions de subordination, interjections).

C’est quoi un mot invariable exemple ?

Qui ne varie pas, que rien ne peut troubler : Je reste invariable dans mes opinions. 3. Se dit des mots qui ne subissent pas de modifications de genre, de nombre, de personne ou de cas (par exemple, les adverbes, les prépositions, les conjonctions, les interjections).

Comment savoir si le mot est invariable ?

Les mots invariables sont des mots qui ne varient pas en fonction du genre (féminin ou masculin) et du nombre (singulier ou pluriel).

Quelle que nature que ce soit ou quelque nature que ce soit ?

Bonjour Enguerran. Placé devant un verbe (parfois précédé de « en ») c’est toujours « quel que » en deux mots qu’il faut écrire. Quel s’accorde alors avec le sujet. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé.

Quelle que nature ?

QUEL… QUE (« quel » adjectif relatif et « que » conjonction) s’écrit en deux mots lorsqu’il précède le verbe « être » au subjonctif. Dans ce cas, il s’accorde toujours avec le sujet : – Quel que soit son alibi, il devra apporter des preuves. – Quelle que soit la vitesse du train.

Quelle que classe grammaticale ?

La nature (classe grammaticale) de chacun des mots. Quel, quelle, quels et quelles suivis d’un nom sont des déterminants exclamatifs et interrogatifs. Ils s’accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent.

N’oubliez pas de partager l’article sur Facebook et Twitter !

Leave A Reply

Your email address will not be published.