Zoom est-il géré par la Chine ?
Zoom est-il géré par la Chine ?
Zoom est une entreprise fondée aux États-Unis et son fondateur Eric Yuan est un immigrant chinois qui est maintenant citoyen américain. Cependant, l’équipe de développement de la société est « en grande partie » basée en Chine , selon le dossier réglementaire de Zoom du début de cette année.
Pourquoi Zoom est-il interdit en Chine ?
Zoom a suspendu les utilisateurs individuels en Chine d’organiser des réunions sur la plate-forme en mai. La société a admis en avril que certains appels d’utilisateurs avaient été acheminés « par erreur » via des centres de données en Chine , ce qui a provoqué une réaction violente de la part d’agences gouvernementales et d’entreprises étrangères par crainte de la surveillance et de la censure chinoises .
Qui a interdit le zoom ?
Zoom a été interdit par de nombreuses écoles à travers le monde, l’entreprise SpaceX d’Elon Musk, la banque asiatique Standard Chartered ainsi que les gouvernements d’Allemagne, de Taïwan et de Singapour. Un porte-parole de Zoom a réitéré que les entreprises du monde entier avaient effectué des examens de sécurité exhaustifs de sa plate-forme et utilisaient ses services.
Pourquoi le zoom est-il si populaire ?
« Zoom connaît la plus forte augmentation car son produit est plus simple et plus robuste que les autres et il arrive au bon moment, quand les gens en ont vraiment besoin », a déclaré Kurtzman. « En ce qui concerne le travail, les gens veulent la même facilité de collaboration qu’ils obtiennent au bureau ou en personne – et [à bien des égards], Zoom offre cela. »
Le zoom est-il meilleur que Skype ?
Zoom vs Skype sont les concurrents les plus proches de leur genre. Ce sont deux excellentes options, mais Zoom est la solution la plus complète pour les utilisateurs professionnels et à des fins professionnelles. Si les quelques fonctionnalités supplémentaires de Zoom sur Skype ne vous importent pas beaucoup, la vraie différence résidera dans le prix.
Pourquoi le zoom est-il si dangereux ?
Il existe de nombreuses raisons justifiables de se méfier de Zoom . Par exemple, les chercheurs en sécurité ont découvert plusieurs vulnérabilités majeures, dont l’une peut être utilisée pour voler les mots de passe Windows, et deux autres peuvent être utilisées pour prendre le contrôle du Mac d’un utilisateur de Zoom et accéder à la webcam et au microphone.