Y a-t-il un mot condamnable ?

Y a-t-il un mot condamnable ?

Digne d’une sévère désapprobation : déplorable, honteux, honteux, malheureux.

Comment épelez-vous condamnable?

exprimer un jugement défavorable ou défavorable sur ; indiquer une forte désapprobation de ; censurer.

  1. déclarer coupable; condamnation à peine : condamner un meurtrier à la réclusion à perpétuité.
  2. donner des motifs ou des motifs de condamnation ou de censure : Ses actes le condamnent.

Est-ce un péché de juger les autres ?

« Ne jugez pas , ou vous aussi vous serez jugés. Car de la même manière que vous jugez les autres , vous serez jugés, et avec la mesure que vous utilisez, il vous sera mesuré. » Pourquoi regardez-vous le grain de sciure ? dans les yeux de ton frère et ne fais pas attention à la planche dans tes propres yeux ?

Pourquoi ne devrions-nous pas condamner les autres ?

Voici quelques-unes des raisons les plus importantes pour lesquelles nous ne devrions pas juger les autres . Manque d’informations : êtes-vous sûr de connaître tous les faits concernant la personne ? La plupart du temps, vous avez jugé une situation sans connaître toute l’histoire. Il est très important d’attendre jusqu’à ce que vous connaissiez tous les faits.

Quels sont les effets de juger les autres ?

Le jugement vous rend autocritique En voyant constamment le mal chez les autres , nous entraînons notre esprit à trouver le mal. Cela peut entraîner une augmentation du stress. Le stress peut affaiblir le système immunitaire et causer de l’hypertension, de la fatigue, de la dépression, de l’anxiété et même des accidents vasculaires cérébraux.

Pourquoi porter un jugement est-il mauvais ?

Faire des commentaires inutiles et trop critiques n’est pas seulement une manifestation de nos propres insécurités et estime de soi, mais cela peut encore aggraver nos insécurités et notre estime de soi. … La recherche montre que le fait de porter un jugement sur les autres peut affecter négativement votre estime de soi plus que n’importe quelle force extérieure.

Les chrétiens ne jugent-ils pas les autres ?

Matthieu 7:1 est en fait un précurseur qui nous est donné par Jésus sur la façon de juger correctement. C’est comme s’il nous disait de juger, mais de le faire d’une manière particulière et avertissait ses disciples de l’autosatisfaction et de l’hypocrisie. Si nous devons corriger quelqu’un , nous devons nous attendre à être tenus au même niveau.

Comment les chrétiens ne jugent-ils pas les autres ?

Ces versets bibliques sur le fait de juger les autres ne tournent pas autour du pot. Matthieu 7:1-5 – Ne jugez pas , ou vous serez vous aussi jugés. Car de la même manière que vous jugez les autres , vous serez jugés, et avec la mesure que vous utilisez, il vous sera mesuré.

Leave A Reply

Your email address will not be published.