Why should you not impose your values on your clients?
Pourquoi ne pas imposer vos valeurs à vos clients ?
Nous devons toujours nous rappeler que c’est leur vie et qu’eux seuls doivent prendre des décisions sur la façon dont ils doivent vivre leur vie. Si vous essayez d’ imposer vos propres valeurs morales aux clients , vous risquez de les faire se sentir jugés et de nuire à leur estime de soi. De plus, ils risquent de vous rejeter et de rejeter vos valeurs également.
Quelle est la différence entre imposer et exposer des valeurs ?
Imposer utilise un certain type de force ou de manipulation ou de pression pour qu’un autre adopte ou suive les mêmes valeurs que celui qui exerce la force. Exposer , c’est simplement mettre ou partager ses valeurs là-bas pour que les autres le prennent ou le laissent. … c’est imposer leurs valeurs .
Quels sont les conflits de valeurs dans le conseil ?
Dans le domaine du conseil et de la psychologie, la plupart de la littérature sur les conflits de valeurs consiste en des écrits théoriques [4,8,11,12,13,14,15,16]. … D’autre part, les valeurs professionnelles sont décrites comme des croyances orientatrices sur ce qui est bon et approprié qui guident le comportement à travers les devoirs professionnels et la socialisation [34].
Pourquoi est-il important que le conseiller connaisse et comprenne ses valeurs personnelles ?
Réponse : Le conseil en valeurs vous permet de connaître le cœur de votre conseiller . En sachant cela à l’avance, vous aurez une meilleure compréhension de l’ orientation, des objectifs et du parcours de conseil de votre conseiller . … Les valeurs favorisent une vie et des relations saines, nous aidant à mettre notre vie sur la bonne voie.
Pourquoi les conseillers devraient-ils s’imprégner des valeurs fondamentales ?
Le conseil en valeurs vous permet de connaître le cœur de votre conseiller . En sachant cela à l’avance, vous aurez une meilleure compréhension de l’ orientation, des objectifs et du parcours de conseil de votre conseiller . … Les valeurs favorisent une vie et des relations saines, nous aidant à mettre notre vie sur la bonne voie.
Comment les conseillers maintiennent-ils les bonnes valeurs ?
Principes éthiques du conseil et de la psychothérapie
- Être digne de confiance : honorer la confiance accordée au praticien (également appelée fidélité) …
- Autonomie : respect du droit du client à s’autogouverner. …
- Bienfaisance : un engagement à promouvoir le bien-être du client.
Quelles sont les valeurs fondamentales du conseil ?
Exercer dans le cadre de leur compétence. Traiter les collègues et les autres professionnels avec respect… Cela signifie que le conseiller doit offrir au client un regard positif inconditionnel, de la compassion, une attitude sans jugement, de l’empathie et de la confiance.
- Partenariat. …
- Autonomie. …
- Prise en charge responsable. …
- L’intégrité personnelle. …
- Justice sociale.