Why are pea plants a good species for genetic studies?
Pourquoi les pois sont-ils une bonne espèce pour les études génétiques ?
Pour étudier la génétique , Mendel a choisi de travailler avec des plants de pois car ils ont des traits facilement identifiables (Figure ci-dessous). Par exemple, les plants de pois sont grands ou courts, ce qui est un trait facile à observer. … Mendel a également utilisé des plants de pois car ils peuvent soit s’autopolliniser, soit être pollinisés de manière croisée.
Pourquoi Gregor Mendel a-t-il utilisé des pois dans son quizlet d’expériences ?
Gregor Mendel a étudié 30 000 plants de pois en 8 ans. … il a décidé d’étudier l’hérédité parce qu’il travaillait dans le jardin et a vu différents traits sur les plantes et est devenu curieux. Pourquoi a-t – il étudié les plants de pois ? il a étudié les plantes de pois parce qu’elles sont auto-pollinisatrices, qu’elles poussent rapidement et qu’elles ont de nombreux traits.
Comment Mendel a-t-il obtenu des plants de pois purs ?
Comment Mendel a-t-il obtenu des plants de pois purs ? Les vrais parents reproducteurs. Il a croisé des paires de plantes pollinisées pour obtenir des traits contrastés d’une même caractéristique. … Il a permis aux plantes F1 de s’autopolliniser et a recueilli les graines.
Quelle est la signification des expériences de Mendel pour l’étude de la génétique ?
Gregor Mendel , à travers ses travaux sur les plants de pois, a découvert les lois fondamentales de l’hérédité. Il en a déduit que les gènes vont par paires et sont hérités comme des unités distinctes, une de chaque parent. Mendel a suivi la ségrégation des gènes parentaux et leur apparition dans la progéniture en tant que traits dominants ou récessifs.
Sur quelles plantes Mendel a-t-il fait son expérience ?
Mendel a rencontré un certain nombre d’avantages en utilisant la plante de pois pour ses expériences sur l’hérédité. Plus précisément, la plante Pisum sativum se reproduit et mûrit rapidement, possède des traits physiques facilement observables et peut être facilement fertilisée artificiellement.