Which was a cause of the Protestant Reformation?
Quelle a été la cause de la Réforme protestante ?
Les principales causes de la réforme protestante comprennent celle du contexte politique, économique, social et religieux. … Causes économiques et sociales : les avancées technologiques et la façon dont l’église collectait les revenus, politiques : distractions avec les affaires étrangères, problèmes avec le mariage, défis à l’autorité.
Qu’est-ce qui n’est pas une cause de la Réforme ?
Réponse : la guerre de 100 ans et la peste noire ne sont pas une cause de réforme .
Qu’est-ce qui n’était pas une conséquence de la Réforme protestante, de la montée des États-nations Guerres de religion L’échange colombien croyance en la prédestination ?
La bonne réponse serait A) The Columbian Exchange .
Qui a arrêté la Réforme protestante ?
Les historiens datent généralement le début de la Réforme protestante de la publication en 1517 des « 95 thèses » de Martin Luther. Sa fin peut être placée n’importe où, de la paix d’Augsbourg de 1555, qui a permis la coexistence du catholicisme et du luthéranisme en Allemagne, au traité de Westphalie de 1648, qui a mis fin aux Trente …
De quoi parle la Contre-Réforme ?
La Contre – Réforme a servi à solidifier la doctrine à laquelle de nombreux protestants étaient opposés, comme l’autorité du pape et la vénération des saints, et a éliminé de nombreux abus et problèmes qui avaient initialement inspiré la Réforme , comme la vente d’indulgences pour la rémission du péché.
Qu’a fait l’Église catholique en réponse à la Réforme protestante ?
Réponse de l’ Église catholique à la Réforme L’Église catholique romaine a répondu par une Contre- Réforme initiée par le Concile de Trente et dirigée par le nouvel ordre de la Compagnie de Jésus (Jésuites), spécifiquement organisé pour contrer le mouvement protestant .
Quelle a été la réponse de l’Église catholique au quizlet de la Réforme protestante ?
A. L’Église catholique romaine a tenté de se réformer. Les dirigeants ont reconnu que l’ église pouvait changer certaines pratiques.
Comment était l’Église catholique avant la Réforme ?
Avant la Réforme , tous les chrétiens vivant en Europe occidentale faisaient partie de l’Église catholique romaine . Celle-ci était dirigée par le pape, basé à Rome. L’ Église était extrêmement riche et puissante. À l’église , les offices se tenaient en latin.
Quelles étaient les critiques de l’Église catholique avant la Réforme ?
Parmi eux : La corruption généralisée au sein de l’ église . Bien que le célibat clérical ait été la règle pendant plus de mille ans, de nombreux ecclésiastiques à tous les niveaux ont enfreint cette règle avec abandon. Beaucoup étaient mariés, tandis que d’autres gardaient ouvertement des maîtresses.
Quelle religion a précédé le catholicisme ?
Réponse originale : Qu’est-ce qui est venu en premier , le catholicisme ou le christianisme ? Le christianisme a commencé comme une secte juive. Ce n’est que lorsque Paul a commencé sa mission que les Gentils ont été convertis.