What traits are likely to be controlled by multiple genes?
Quels traits sont susceptibles d’être contrôlés par plusieurs gènes?
Caractère polygénique Un caractère polygénique est un caractère dont le phénotype est influencé par plus d’un gène . Les traits qui affichent une distribution continue, comme la taille ou la couleur de la peau, sont polygéniques.
Qui représente l’héritage polygénique de traits * ?
« Un mélange de couleurs d’yeux bleus, verts et bruns » est l’un des choix suivants qui sont donnés dans la question qui représente l’héritage polygénique des traits .
Quel modèle d’héritage se produit lorsque des parents avec des traits purs sont croisés avec la progéniture résultante qui a des traits qui semblent être un mélange des traits des parents ?
Le modèle d’héritage qui se produit lorsque les parents sont croisés pour des traits purs et que la progéniture résultante a des traits qui semblent se mélanger est appelé dominance incomplète.
Quel type de dominance se traduit par un mélange des traits parentaux dans la progéniture ?
Dominance incomplète
Quel modèle d’héritage non mendélien aboutit à une progéniture qui est un mélange de leurs parents ?
Les résultats incomplets de Dominance Mendel , selon lesquels les traits sont hérités en tant que paires dominantes et récessives, contredisaient l’ opinion de l’époque selon laquelle la progéniture présentait un mélange des traits de leurs parents. Cependant, le phénotype hétérozygote semble parfois être intermédiaire entre les deux parents .
Quelles sont les similitudes et les différences entre les deux types de modèle d’héritage non mendélien ?
Erreurs et idées fausses courantes La principale différence entre les deux est que la pléiotropie survient lorsqu’un gène affecte plusieurs caractéristiques (par exemple, le syndrome de Marfan) et que l’ hérédité polygénique survient lorsqu’un trait est contrôlé par plusieurs gènes (par exemple, la pigmentation de la peau). Codominance et dominance incomplète ne sont pas les mêmes.
Quelle est la différence majeure entre la génétique mendélienne et non mendélienne ?
L’ hérédité mendélienne décrit l’ hérédité des phénotypes, déterminée par seulement deux allèles. L’un des deux allèles est dominant et l’autre est récessif pour le phénotype. L’hérédité non mendélienne décrit comment plusieurs allèles et polygènes sont impliqués dans la détermination des phénotypes.