What metaphor does Juliet Use Act 3 Scene 2?

Quelle métaphore Juliette utilise-t-elle dans la scène 2 de l’acte 3 ?

Les métaphores du soliloque de Juliette dans l’ acte 3 , scène 2 de Roméo et Juliette incluent des références aux « destriers aux pieds enflammés » pour le temps qui passe, « rideau » pour l’obscurité, « matrone en tenue sobre » pour la nuit et « manoir » pour l’amour.

Quel exemple de langage figuratif Juliette utilise-t-elle à la fin de l’Acte 3 Scène 2 ?

( Acte 3 , scène 2 , lignes 93-94) Juliette : « Il n’est pas né pour avoir honte. Sur son front, la honte a honte de s’asseoir ; car c’est un trône où l’honneur peut être couronné et seul monarque de la terre universelle. Juliette décrit le visage de Roméo à sa nourrice. Ceci est un exemple de personnification et de métaphore.

Qu’est-ce que le soliloque de Juliette ?

« Mais doux, quelle lumière à travers cette fenêtre se brise ? C’est l’Orient, et Juliette est le soleil. Que toi, sa servante, tu es bien plus belle qu’elle. Ce soliloque est prononcé par Roméo lors de la scène du balcon.

Quel exemple de personnification commence cette scène ?

La personnification est l’attribution de traits humains à des choses non humaines, et nous avons de nombreux exemples dans le premier monologue du frère, commençant, en effet, par la première ligne : « Le matin aux yeux gris sourit à la nuit qui fronce les sourcils. Ici, nous avons une aube avec les yeux gris d’un humain, souriant comme un humain le fait dans l’obscurité qu’il …

Quel langage figuratif est un fléau pour vos deux maisons ?

Métaphore

Est-ce que vous nous mordez le pouce monsieur?

Vous nous mordez le pouce , monsieur ? … Je ne vous mords pas le pouce , monsieur , mais je me mords le pouce , monsieur . SAMSON. (à ABRAM) Non, monsieur , je ne vous mords pas le pouce , mais je me mords le pouce .

Pourquoi Roméo est-il jaloux de la main de Juliette ?

Pourquoi Roméo est-il jaloux de la main de Juliette ? Roméo est jaloux de la main de Juliette parce qu’il voulait toujours la toucher et il voulait être quelque chose qui lui appartenait, il voulait faire partie d’elle pour toujours.

Est-ce qu’un fléau sur vos deux maisons est une métaphore ?

Dans l’acte 3, scène 1, Mercutio utilise un conflit verbal envers les deux ménages alors qu’il est en train de mourir lorsqu’il dit «un fléau dans vos deux maisons ». L’utilisation du mot « peste » démontre la colère de Mercutio envers les deux maisons et la métaphore exagérée montre à quel point il est malade et fatigué de tout le conflit.

Quelle est la ligne célèbre de Mercutio ?

Mercutio : Si l’amour est dur avec toi, sois dur avec l’amour. Piquez l’amour pour piquer et vous battez l’amour.

Qui a dit que tes médicaments étaient rapides ?

Citation de William Shakespeare : « O vrai apothicaire ! Tes médicaments sont rapides .

Qui a dit le fameux vers Une peste sur vos deux maisons ?

Mercutio

Quelle ligne est donc avec un baiser je meurs?

Roméo : « Ô vrai apothicaire ! Tes drogues sont rapides. Ainsi d’un baiser je meurs . »

Pourquoi Mercutio dit-il un fléau dans vos deux maisons ?

Mercutio vient d’être mortellement blessé dans une bagarre de rue lorsqu’il crie « Une peste dans vos deux maisons « . En disant cela, il blâme également les Montaigu et les Capulet pour sa mort. Il croit que c’est la querelle entre les deux familles qui a causé sa blessure mortelle.

Leave A Reply

Your email address will not be published.