What is the best explanation to solve the water and diamond paradox quizlet?
Quelle est la meilleure explication pour résoudre le quizlet du paradoxe de l’eau et du diamant ?
La solution au paradoxe dépend de la connaissance de la différence entre l’utilité totale et marginale et la loi de l’utilité marginale décroissante. En disant que l’eau est essentielle à la vie et que les diamants ne sont pas essentiels à la vie, nous signifions que l’eau nous donne une utilité totale élevée par rapport aux diamants .
Quelle est la principale raison pour laquelle les diamants sont chers quizlet ?
Les diamants ont un prix élevé car ils sont relativement rares et ont donc une utilité marginale élevée. L’eau, cependant, est considérée comme plus utile que les diamants car elle a une utilité totale beaucoup plus grande. Le fait que la consommation prend du temps et que le temps est une ressource rare peut être inclus dans la théorie de l’utilité marginale.
Pourquoi les diamants sont-ils plus chers que le quizlet de l’eau ?
-Le prix d’un bien est égal à l’utilité marginale de la dernière unité consommée. … – L’eau a plus de valeur que les diamants en termes d’utilité totale, mais les diamants ont une utilité marginale plus élevée, et donc un prix plus élevé.
Pourquoi le concept de surplus du consommateur ne fonctionne-t-il pas pour les diamants ?
Dans le cas du prix du marché de l’eau, déterminé par son utilité marginale, il est faible mais le surplus du consommateur qui en découle est très important. D’autre part, dans le cas du diamant , en raison de sa plus grande rareté, son utilité marginale et donc son prix sont importants, mais le surplus du consommateur en est très faible.
Qui a résolu le paradoxe de l’eau de diamant ?
économiste Adam Smith
Comment le surplus du consommateur est-il utilisé ?
Le surplus du consommateur est une mesure économique permettant de calculer l’avantage (c’est-à-dire le surplus ) de ce que les consommateurs sont prêts à payer pour un bien ou un service par rapport à son prix de marché. La formule du surplus du consommateur est basée sur une théorie économique de l’utilité marginale.