What is a psychotic breakdown?
Qu’est-ce qu’une dépression psychotique ?
Une dépression psychotique est une dépression nerveuse qui déclenche des symptômes de psychose , qui fait référence à une perte de contact avec la réalité. La psychose est plus souvent associée à des maladies mentales très graves comme la schizophrénie, mais n’importe qui peut ressentir ces symptômes si le stress devient accablant, déclenchant une dépression .
Qu’est-ce que cela signifie quand quelqu’un délire?
Le trouble délirant , anciennement appelé trouble paranoïaque, est un type de maladie mentale grave appelé trouble psychotique. Les gens qui l’ont ne peuvent pas distinguer ce qui est réel de ce qui est imaginé. Les idées délirantes sont le principal symptôme du trouble délirant . Ce sont des croyances inébranlables en quelque chose qui n’est pas vrai ou basé sur la réalité.
Qu’est-ce qui peut provoquer une crise psychotique ?
Les conditions médicales suivantes sont connues pour déclencher des épisodes psychotiques chez certaines personnes :
- VIH et SIDA.
- paludisme.
- syphilis.
- La maladie d’Alzheimer.
- La maladie de Parkinson.
- hypoglycémie (taux anormalement bas de glucose dans le sang)
- lupus.
- sclérose en plaque.
L’anxiété peut-elle vous rendre délirant ?
Chaque personne souffrant d’ anxiété en fait l’ expérience d’une manière unique avec une composition différente de symptômes et d’inquiétudes. Les personnes anxieuses qui ont des idées délirantes ont également une grande variété d’ idées délirantes . Les délires sont plus fréquents dans les formes graves d’ anxiété, mais peuvent également être présents dans les cas moins graves.