What is a form of balancing selection?

Qu’est-ce qu’une forme de sélection équilibrée?

La sélection équilibrée fait référence aux formes de sélection naturelle qui travaillent pour maintenir les polymorphismes génétiques (ou allèles multiples) au sein d’une population. La sélection équilibrante s’oppose à la sélection directionnelle qui favorise un seul allèle.

Qu’est-ce que le quizlet de sélection d’équilibrage ?

quand la sélection d’équilibrage se produit-elle ? lorsque la sélection naturelle maintient des fréquences stables de deux formes phénotypiques ou plus dans une population.

Parmi les propositions suivantes, laquelle est un exemple de sélection équilibrée ?

La sélection équilibrante est un type de sélection naturelle qui maintient la variation génétique dans une population, ce qui en fait le contraire de la sélection purificatrice . Des exemples de sélection d’équilibrage comprennent la sélection hétérozygote , dans laquelle il existe une valeur adaptative pour les hétérozygotes d’un allèle.

Quel est un exemple de quizlet de sélection d’équilibrage ?

La sélection équilibrée se produit lorsque la sélection naturelle maintient deux formes ou plus dans une population. … Les hétérozygotes ont un plus grand succès reproducteur que les homozygotes, ce qui conduit au maintien de deux allèles dans la population. Exemple : drépanocytose.

Lequel des éléments suivants est le résultat d’une sélection perturbatrice ?

Les individus avec des phénotypes extrêmes ont une meilleure forme physique. Les individus avec des phénotypes extrêmes ont une meilleure forme physique. (Les individus avec des phénotypes extrêmes ont une forme physique plus élevée est le résultat d’une sélection perturbatrice . La sélection perturbatrice élimine les phénotypes proches de la valeur moyenne et favorise les phénotypes extrêmes.

Quelles sont les limites du quizlet sur la sélection naturelle ?

Termes de cet ensemble (4)

  • Traits non adaptatifs. – traits vestigiaux. …
  • Contraintes génétiques. -liaison génique (pas de croisement possible ; sélection indirecte due à la proximité de gènes sélectionnés) …
  • compromis de remise en forme. …
  • contraintes historiques.

Quels sont les inconvénients de la sélection naturelle ?

Désavantages

  • implique beaucoup de hasard.
  • l’environnement de l’animal peut devenir sous-employé des ressources en période de prospérité ou suremployé en période de vaches maigres.
  • moins de contrôle sur la reproduction des animaux à des moments précis peut conduire à des zones surpeuplées ou sous-peuplées d’une espèce.
Leave A Reply

Your email address will not be published.