What factors determine how often a phenotype occurs in a population?
Quels facteurs déterminent la fréquence à laquelle un phénotype apparaît dans une population ?
La distribution des phénotypes parmi les individus, connue sous le nom de variation de population , est influencée par un certain nombre de facteurs , dont la structure génétique de la population et l’environnement (Figure 1).
Qu’est-ce qui détermine ou contribue à votre quizlet sur le phénotype ?
votre génotype est ce qui fait votre phénotype . votre séquence de base d’ un gène est ce qui détermine votre allèle dominant ou récessif, vos deux allèles déterminent votre génotype, votre génotype détermine votre phénotype . le génotype d’ un organisme détermine le ou phénotype , parce que le génotype a les gènes.
Les caractères dominants sont-ils toujours plus fréquents dans une population que les caractères récessifs Pourquoi ou pourquoi pas ?
Non , les caractéristiques dominantes ne sont pas toujours plus fréquentes dans une population que les caractéristiques récessives car un trait est dominant ne signifie pas qu’il est plus présent dans la population . … Par exemple, le trait qui cause la maladie de Huntington chez dominant .
Est-il possible de déterminer le génotype d’un individu ayant un phénotype dominant comment ?
Il n’y a aucun moyen de distinguer visuellement ces génotypes , mais il existe une technique expérimentale bien établie pour déterminer la composition génétique de la mouche. Plus précisément, pour détecter le génotype sous-jacent d’un organisme avec un phénotype dominant , il faut faire un type d’analyse d’élevage appelé test croisé.
Quels sont les phénotypes possibles ?
Tableau 4-5. Corrélation des phénotypes ABO et des génotypes.
Phénotype Génotype possible UN AA ou AO B BB ou BO UN B UN B O OO