What explains most specifically the attraction of water molecules to one another?

Qu’est-ce qui explique le plus précisément l’attraction des molécules d’eau les unes sur les autres ?

Top réponse. C )Explication : La liaison hydrogène explique l’ attraction des molécules d’eau les unes sur les autres . Les liaisons hydrogène sont une liaison faible se produisant sous la forme d’une attraction électrostatique entre un proton dans une molécule (généralement dans l’atome d’hydrogène) et l’atome électronégatif dans une autre molécule .

Quel type de liaison attire une molécule d’eau vers un autre quizlet ?

liaisons covalentes polaires

Pourquoi chaque élément est-il unique et différent des autres éléments du quizlet sur les propriétés chimiques ?

Chaque élément est unique et différent des autres éléments en raison du nombre de protons dans le noyau de ses atomes. Lequel des nombres suivants indique le nombre de protons dans le noyau d’un atome ? Différentes formes atomiques d’un élément contiennent le nombre de protons mais un nombre différent de neutrons.

Quand les molécules d’eau sont combinées Parmi les propositions suivantes, laquelle est l’orientation la plus probable ?

Lorsque les molécules d’eau sont additionnées , laquelle des propositions suivantes est l’orientation la plus probable des atomes d’oxygène et d’hydrogène de différentes molécules ? Les atomes d’oxygène d’une molécule attirent les atomes d’hydrogène d’autres molécules , de sorte que chaque atome d’oxygène est opposé aux deux atomes d’hydrogène des molécules voisines .

Quel type d’obligation est K2O ?

ionique

L’eau est-elle négative ou positive ?

Bien qu’il n’y ait pas de charge nette pour une molécule d’ eau , la polarité de l’eau crée une charge légèrement positive sur l’hydrogène et une charge légèrement négative sur l’oxygène, contribuant aux propriétés d’attraction de l’eau . Les charges de l’eau sont générées parce que l’oxygène est plus électronégatif, ou aimant les électrons, que l’hydrogène.

L’hydrogène est-il négatif ou positif ?

L’hydrogène est un ion positif . Les atomes d’hydrogène sont constitués d’un proton dans le noyau entouré d’un électron.

Que se passe-t-il lorsque de nombreuses molécules d’eau entrent en contact les unes avec les autres ?

Que se passe -t-il lorsque 2 molécules d’eau entrent en contact , l’orientation des molécules d’eau est-elle importante ? Lorsqu’ils entrent en contact les uns avec les autres, ils sont attirés l’un vers l’ autre et l’orientation est importante car l’hydrogène d’ une molécule s’alignera avec l’oxygène d’ une autre molécule d’eau .

Que se passera-t-il lorsque deux molécules d’éthanol seront réunies ?

Dans ces liaisons, les électrons sont plus attirés par l’oxygène. En conséquence, cette force polaire nette peut conduire à des liaisons hydrogène entre deux molécules d’éthanol ou avec une molécule d’eau .

Lorsque les molécules d’eau sont attirées les unes vers les autres et se collent les unes aux autres, cela s’appelle ?

L’attraction entre les molécules d’eau individuelles crée une liaison connue sous le nom de liaison hydrogène. … Ainsi, le nombre exact de liaisons hydrogène formées par molécule varie. Cohésion. Les molécules de substances pures sont attirées vers elles-mêmes. Ce collage de substances similaires s’appelle la cohésion.

Comment l’hydrogène se lie-t-il à l’oxygène ?

Des liaisons covalentes se produisent lorsque deux atomes, dans ce cas l’oxygène et l’ hydrogène , partagent des électrons entre eux. … Les opposés s’attirent, donc cette différence de charge déséquilibrée permet la formation de liaisons entre les atomes d’ hydrogène et d’ oxygène des molécules H2O adjacentes.

NH3 est-il une liaison hydrogène ?

Bien que NH3 accepte vigoureusement les liaisons hydrogène en phase gazeuse, il n’existe encore aucun exemple dans lequel NH3 agit comme un donneur de liaisons hydrogène . La stéréochimie des interactions faibles de l’ammoniac est dominée par son orbitale à paire isolée, ce qui conduit à la caractérisation de NH3 comme une base de Lewis forte.

Est-ce que ch3cl est une liaison hydrogène ?

Il s’agit d’un composé ionique car l’atome de chlore est attaché à l’atome de carbone, donc la différence d’électronégativité est plus importante. Il existe donc une liaison ionique entre C-Cl.

CH3COOH est-il capable de liaisons hydrogène ?

Les deux molécules possèdent des moments dipolaires mais CH3COOH contient de l’hydrogène lié à un élément électronégatif, de sorte que la liaison H – est possible.

Leave A Reply

Your email address will not be published.