What does the law of comparative advantage say?
Que dit la loi de l’avantage comparatif ?
La loi de l’avantage comparatif décrit comment, dans le cadre du libre-échange, un agent produira plus et consommera moins d’un bien pour lequel il a un avantage comparatif . … Au lieu de cela, il faut comparer les coûts d’opportunité de la production de biens d’un pays à l’autre).
Est-ce que l’avantage comparatif dans la production de bien?
L’avantage comparatif est la capacité d’une économie à produire un bien ou un service particulier à un coût d’opportunité inférieur à celui de ses partenaires commerciaux. Un avantage comparatif donne à une entreprise la capacité de vendre des biens et des services à un prix inférieur à celui de ses concurrents et de réaliser des marges de vente plus importantes.
Quand un pays a un avantage comparatif dans la production d’un certain bien ?
L’idée d’ avantage comparatif est attribuée à l’économiste politique anglais David Ricardo et à son livre On the Principles of Political Economy and Taxation. Lorsqu’un pays a un avantage comparatif dans la production de certains articles, cela signifie que la nation peut fabriquer les produits à un coût inférieur à celui d’autres pays .
Qu’est-ce que la loi de l’avantage comparatif et pourquoi est-elle importante dans le commerce international ?
La loi de l’avantage comparatif a été développée par David Ricardo en 1817 pour expliquer la raison du commerce international entre les pays, même lorsque les entreprises, les usines et les travailleurs d’un pays sont plus efficaces pour produire chaque bien que l’autre pays.
Quelle est la différence entre avantage absolu et avantage comparatif ?
L’avantage absolu fait référence à la supériorité incontestée d’un pays ou d’une entreprise à mieux produire un bien particulier. L’avantage comparatif introduit le coût d’opportunité comme facteur d’analyse dans le choix entre différentes options de diversification de la production.
Quelle est l’importance du coût d’opportunité dans la prise de décision ?
En entreprise, les coûts d’opportunité jouent un rôle majeur dans la prise de décision . Si vous décidez d’acheter un nouvel équipement, votre coût d’opportunité correspond à l’argent dépensé ailleurs. Les entreprises doivent tenir compte à la fois des coûts explicites et implicites lorsqu’elles prennent des décisions commerciales rationnelles .