What does George Santayana quote mean?

Que signifie la citation de George Santayana ?

apprendre l’histoire sont condamnés à la répéter

Quand George Santayana a-t-il dit que ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le répéter ?

1905

Qu’est-ce que cela signifie que ceux qui ne peuvent pas se souvenir du passé sont condamnés à le répéter ?

Georges Santayana dit cette ligne dans la section finale du tome I de son livre. Il soutient essentiellement que, si notre monde veut un jour progresser, il doit se souvenir de ce qu’il a appris du passé . Après tout, le changement n’est pas la même chose que le progrès.

Qui a dit que si vous ne vous souvenez pas du passé, vous êtes condamné à le répéter ?

philosophe George Santayana

Sont condamnés à le répéter ?

« Ceux qui oublient leur histoire sont condamnés à la répéter . » Cette phrase, souvent attribuée au philosophe George Santayana, est en fait une citation erronée de son commentaire, « Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le répéter « .

Pourquoi n’apprenons-nous pas de l’histoire ?

L’histoire n’est qu’un guide large – n’offre jamais de détails ou de plans précis – pour faire face aux événements actuels et futurs de la vie. Les vraies leçons viennent de la valeur négative de l’histoire – dans l’apprentissage de ce qu’il faut éviter – parce qu’elle enregistre non seulement les erreurs courantes que beaucoup d’autres ont commises avant nous, mais comment et pourquoi les erreurs ont été commises.

Ce que nous apprenons de l’histoire, c’est que nous n’apprenons pas de l’histoire ?

« Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le répéter ! … Dans un discours de 1948 à la Chambre des communes, Winston Churchill a légèrement modifié la citation lorsqu’il a dit (paraphrasé), « ceux qui n’apprennent pas de l’histoire sont condamnés à la répéter. »

Pourquoi est-il important d’apprendre l’histoire ?

L’étude de l’histoire nous permet d’observer et de comprendre comment les gens et les sociétés se sont comportés. Par exemple, nous sommes en mesure d’évaluer la guerre, même lorsqu’une nation est en paix, en revenant sur les événements antérieurs. L’histoire nous fournit les données qui sont utilisées pour créer des lois ou des théories sur divers aspects de la société.

Leave A Reply

Your email address will not be published.