What convinced educated Europeans to accept the power of reason How did Hobbes and Locke differ in their views on the role of government what topics were addressed by the philosophes in their encyclop

Qu’est-ce qui a convaincu les Européens instruits d’accepter le pouvoir de la raison ? Comment Hobbes et Locke ont-ils eu des points de vue différents sur le rôle du gouvernement ? Quels sujets ont été abordés par les philosophes dans leurs articles d’encyclopédie ? Pourquoi Adam Smith a-t-il soutenu le laissez-faire ?

Qu’est-ce qui a convaincu les Européens instruits d’accepter le pouvoir de la raison ? Hobbes a conclu un contrat social et croyait que seul un gouvernement puissant pouvait assurer une société ordonnée. locke avait une vision plus optimiste de la nature humaine et il soutenait les droits naturels.

Qu’est-ce que la révolution scientifique avait convaincu les penseurs européens ?

Les successeurs scientifiques ont convaincu les Européens instruits du pouvoir de la raison humaine. Utilisant les méthodes de la nouvelle science , les réformateurs ont entrepris d’étudier le comportement humain et de résoudre les problèmes de la société. Ces méthodes connues sous le nom de révolution scientifique ont conduit à une autre révolution de la pensée , les Lumières.

En quoi Hobbes et Locke différaient-ils dans leurs points de vue sur le rôle du gouvernement * ?

En quoi Hobbes et Locke différaient-ils dans leurs vues sur le rôle du gouvernement ? … Hobbes croyait en un gouvernement puissant qui contrôlait le peuple pour qu’il ne soit pas cupide et cruel. Locke croyait aux droits naturels et pensait que les gens étaient fondamentalement raisonnables et qu’ils avaient droit à la vie, à la liberté et à la propriété.

Qui a cru que l’usage de la raison pouvait conduire à des réformes du droit gouvernemental et de la société ?

Les Philosophes Dans les années 1700, il y a eu une floraison de la pensée des Lumières . C’était à l’époque où un groupe de penseurs des Lumières en France appliquait les méthodes de la science pour comprendre et améliorer la société . Ils croyaient que l’utilisation de la raison pouvait conduire à des réformes du gouvernement , du droit et de la société.

Leave A Reply

Your email address will not be published.