What can we infer if we see a large number of mitochondria in a cell what can we infer if we see a large number of mitochondria in a cell the cell produces a great deal of protein the cell builds a lo

Que pouvons-nous en déduire si nous voyons un grand nombre de mitochondries dans une cellule que pouvons-nous en déduire si nous voyons un grand nombre de mitochondries dans une cellule la cellule produit beaucoup de protéines la cellule produit beaucoup de cholestérol la cellule emballe beaucoup ?

Que pouvons-nous en déduire si nous voyons un grand nombre de mitochondries dans une cellule ? … La cellule a une grande demande métabolique. La cellule a une grande demande métabolique. Les mitochondries sont des organites membraneuses filiformes ou en forme de losange.

Que suggère la présence de nombreuses mitochondries dans une cellule ?

Qu’est-ce que la présence de nombreuses mitochondries implique sur les besoins énergétiques d’une cellule ? Les mitochondries produisent de l’énergie, sous forme de molécules d’ATP, pour la cellule . Un grand nombre de mitochondries dans une cellule indique une forte demande d’énergie.

Quelle fonction principale se produit sur les membranes spécifiques indiquées par un quizlet ?

Quelle fonction majeure se produit sur les membranes spécifiques indiquées par A ? La structure A est le réticulum endoplasmique rugueux (RE). La figure illustre comment les protéines sont synthétisées sur des ribosomes liés au RE rugueux, triées dans l’appareil de Golgi et délivrées à la membrane plasmique pour sécrétion ou conditionnées dans des lysosomes.

Pensez-vous que toutes les cellules humaines ont à peu près le même nombre de mitochondries pour expliquer votre réponse ?

Le nombre de mitochondries par cellule varie considérablement ; par exemple, chez l’homme , les érythrocytes (globules rouges ) ne contiennent aucune mitochondrie , alors que les cellules hépatiques et les cellules musculaires peuvent en contenir des centaines, voire des milliers. Le seul organisme eucaryote connu pour manquer de mitochondries est l’espèce oxymonade Monocercomonoides.

Quelles sont les trois fonctions des mitochondries ?

Les rôles les plus importants des mitochondries sont de produire la monnaie énergétique de la cellule, l’ATP (c’est-à-dire la phosphorylation de l’ADP), par la respiration et de réguler le métabolisme cellulaire.

Qu’est-ce que la mitochondrie en termes simples ?

Les mitochondries sont connues comme les centrales électriques de la cellule. Ce sont des organites qui agissent comme un système digestif qui absorbe les nutriments, les décompose et crée des molécules riches en énergie pour la cellule. Les processus biochimiques de la cellule sont connus sous le nom de respiration cellulaire.

Comment appelle-t-on cette partie qui donne forme et protège la cellule ?

La paroi cellulaire est un revêtement rigide qui protège la cellule , fournit un support structurel et donne sa forme à la cellule . Les cellules fongiques et protistes ont également des parois cellulaires , tout comme certaines cellules procaryotes .

Comment appelle-t-on les organites cellulaires ?

Tout comme le liquide dans la cellule est connu sous le nom de cytoplasme, il y a un liquide présent dans cet organite . Ce fluide est enveloppé d’une enveloppe et il contient de la chromatine et le nucléole… Quel organite cellulaire est appelé le « siège de la cellule » ?

Organelle / organisme Type d’ADN E. coli r. ADN circulaire simple brin

Quelle est la fonction principale des organites cellulaires ?

Un organite est une structure subcellulaire qui a une ou plusieurs tâches spécifiques à effectuer dans la cellule , un peu comme un organe dans le corps. Parmi les organites cellulaires les plus importants figurent les noyaux, qui stockent l’information génétique ; les mitochondries, qui produisent de l’énergie chimique ; et les ribosomes, qui assemblent les protéines.

Quels sont les 5 organites cellulaires et leurs fonctions ?

Organites membraneuses

  • Réticulum endoplasmique. Le réticulum endoplasmique (RE) est un vaste réseau de membranes responsables de la production de protéines, du métabolisme et du transport des lipides et de la détoxification des poisons. …
  • Appareil de Golgi. …
  • Mitochondries. …
  • Peroxysomes. …
  • Lysosomes. …
  • Vésicules de transport.

Quels sont les 2 types d’organites ?

Différents organites cellulaires et leurs fonctions

  • Membrane plasma.
  • Noyau/ADN.
  • Ribosome.
  • Mitochondries.
  • Vacuoles.
  • Cytosquelette.
  • Plastides.
  • Réticulum endoplasmique.
Leave A Reply

Your email address will not be published.