What are the two parts of ethical reasoning?

Quelles sont les deux parties du raisonnement éthique ?

Nous examinons ensuite deux des éléments clés du raisonnement éthique et leur relation en profondeur : la compréhension et l’application de la théorie/connaissance éthique et la compréhension et l’application de la connaissance du contexte, des valeurs et de l’expérience du patient.

Pourquoi le raisonnement éthique est-il important ?

Le raisonnement éthique aide à déterminer et à différencier les bonnes pensées, décisions et actions de celles qui sont mauvaises, blessantes et/ou préjudiciables aux autres et à nous-mêmes. … Les actions éthiques sont basées sur un raisonnement consciencieux des faits fondé sur des principes et des normes moraux .

Quelles sont les cinq composantes du raisonnement éthique ?

Parmi les compétences les plus cognitives employées pour réfléchir à une question éthique figurent : (1) identifier clairement les problèmes éthiques ; (2) déterminer les informations factuelles pertinentes ; (3) clarifier les concepts et établir les distinctions pertinentes ; (4) construire et évaluer des arguments ; ( 5 ) développer un cadre systématique ; et (6) …

Comment gérez-vous le raisonnement éthique ?

Les dilemmes éthiques en milieu de travail peuvent être traités plus efficacement si les gestionnaires suivent quelques étapes simples :

  1. Identifier les enjeux éthiques . Les problèmes éthiques existent, au sens large, chaque fois que nos actions affectent les autres. …
  2. Identifier des pistes d’action alternatives. …
  3. Utiliser un raisonnement éthique pour décider d’un plan d’action.

Quelle est la valeur de la pensée éthique ?

La pensée éthique signifie que nous ne perdons jamais de vue notre objectif positif. Nous choisissons d’être la somme de nos valeurs , pas nos défis.

Leave A Reply

Your email address will not be published.