Volonté de puissance et éternel retour ?

Volonté de puissance et éternel retour ?

Volonté de puissance et éternel retour Pris au pied de la lettre comme une théorie de la façon dont les choses sont, Nietzsche semble imaginer un univers physique de lutte et de force perpétuelles qui achève à plusieurs reprises son cycle et revient au début.

L’éternel retour est-il possible ?

Bref, il n’y a pas d’« Éternel Retour » si l’univers est en fait infini. Et postuler une « grandeur » supplémentaire ne la rend pas plus probable , mais plutôt infiniment moins probable . Vous ne vous réincarnerez pas et il n’y a qu’un seul univers.

Qu’est-ce que le temps sinon un cercle plat ?

Que signifie « le temps est un cercle plat » ? Au premier abord, cette phrase signifie que tout se répète et que ce qui s’est passé avant doit se reproduire. Vous pouvez penser à cela comme dire métaphoriquement que tout se répète ou comme le signifiant littéralement.

Le temps est-il une illusion ?

Selon le physicien théoricien Carlo Rovelli, le temps est une illusion : notre perception naïve de son écoulement ne correspond pas à la réalité physique. … Il postule que la réalité n’est qu’un réseau complexe d’événements sur lesquels nous projetons des séquences du passé, du présent et du futur.

L’univers peut-il se répéter ?

Le retour éternel (également connu sous le nom de récurrence éternelle) est un concept selon lequel l’ univers et toute existence et énergie ont été récurrents et continueront de se reproduire, sous une forme auto-similaire, un nombre infini de fois à travers un temps ou un espace infini.

Le monde est-il en boucle ?

Au lieu d’être plat comme un drap de lit, notre univers pourrait être incurvé, comme un énorme ballon gonflé, selon une nouvelle étude. … Il a donc été largement rejeté au profit d’un « univers plat » qui s’étend sans frontière dans toutes les directions et ne tourne pas sur lui-même.

Quelle est la probabilité du Big Rip ?

Selon le préambule de l’article décrivant l’étude, qui peut être trouvé à arXiv, « Nous montrons que de manière assez générale, la borne inférieure pour le temps de singularité [c’est-à-dire le » Big Rip « ] ne peut pas être inférieure à environ 1.

Leave A Reply

Your email address will not be published.