Une majeure en philosophie vaut-elle la peine Reddit?
Une majeure en philosophie vaut-elle la peine Reddit?
Oui, ça vaut quelque chose. Mon diplôme de philosophie m’a donné une perspective de la vie que je n’aurais peut-être pas eue en tant que majeure en gestion d’entreprise (que j’ai presque poursuivie). En fait, je suis allé en classe à l’université, contrairement à certains de mes pairs. J’ai aimé la classe.
Pouvez-vous obtenir un emploi avec un diplôme de philosophie Reddit?
Fondamentalement, rien n’est disponible en philosophie , mais la grande majorité des emplois ne nécessitent aucune spécialisation particulière (même s’ils le disent ). J’ai dirigé un programme dans une organisation à but non lucratif, puis j’ai travaillé dans les opérations chez un fabricant de panneaux solaires, et j’occupe maintenant un poste non enseignant dans l’enseignement supérieur.
Les majors de philosophie sont-elles difficiles Reddit?
En termes de philosophie en tant que domaine d’étude, c’est probablement plus difficile que la plupart des autres disciplines. Surtout au début de vos études, il est facile de penser que vous comprenez ce que dit un auteur, alors que vous avez en fait manqué le point.
La philosophie est-elle une spécialité inutile ?
Bien sûr, un diplôme de philosophie n’est pas sans valeur. De tous les diplômes en sciences humaines, c’est de loin le plus pratique car il vous apprend à penser de manière critique et à évaluer les arguments et les affirmations de vérité. Oui, un diplôme professionnel , comme la comptabilité ou les soins infirmiers, peut mener à un emploi plus rapidement, dès la sortie de l’université.
Pourquoi la philosophie est une perte de temps ?
La philosophie est une perte de temps . La philosophie est une perte de temps . Pire encore, l’étude de la philosophie , lorsqu’elle est prise au sérieux, entrave le progrès scientifique, sape la conviction morale et érode le sens même du patriotisme et de la loyauté nécessaires à une république démocratique florissante comme la nôtre.
Pourquoi la philosophie n’est-elle pas populaire ?
Réponse originale : Pourquoi la philosophie n’est-elle pas aussi populaire que la science ? Parce qu’il y a un manque de compréhension d’un bon modèle pour expliquer comment la philosophie et la science sont liées, ce qui fait que les problèmes de la science (acquérir des connaissances spécialisées) éclipsent les problèmes humains plus fondamentaux de la vie et de l’action.
Les étudiants en philosophie gagnent-ils de l’argent ?
Et en ce qui concerne les revenus des personnes qui n’ont que des diplômes de premier cycle, les majors en philosophie ont le quatrième revenu médian le plus élevé, 81 200 $ par an, devançant les majors en commerce et en chimie , selon l’ETS. Sans exception, les majors de la philosophie ont la trajectoire de croissance salariale la plus élevée de l’entrée à la mi-carrière.
La philosophie devient-elle obsolète ?
La philosophie et la théologie deviennent obsolètes au même titre qu’Autocode et FORTRAN. Ce n’est que lorsque nos disciplines et théories « avancées » s’effondrent que nous sommes obligés de revenir à leurs fondements et de prendre conscience de leur valeur.
La philosophie nous aide-t-elle à mieux vivre ?
Il peut vous aider à mieux vivre en vous aidant à vous comprendre en tant qu’être pensant et agissant. Socrate a dit que « la vie sans examen ne vaut pas la peine d’être vécue » ; et la philosophie est l’outil qu’il recommandait pour examiner à la fois sa propre vie et les diverses possibilités qui s’offrent à vous tout au long de votre vie.
La philosophie peut-elle progresser ?
Chaque fois que la philosophie fait des progrès , elle engendre un nouveau sujet, qui alors ne compte plus comme faisant partie de la philosophie . En réalité, la philosophie est pleine de progrès , mais ceux-ci sont obscurcis par le renommage constant de sa progéniture intellectuelle. … Les questions philosophiques ont généralement la forme d’un paradoxe.
Quel est le sens profond de la philosophie ?
Littéralement, le terme « philosophie » signifie « amour de la sagesse ». Au sens large, la philosophie est une activité que les gens entreprennent lorsqu’ils cherchent à comprendre des vérités fondamentales sur eux-mêmes, le monde dans lequel ils vivent et leurs relations avec le monde et les uns avec les autres.