Sur quoi les Athéniens accordaient-ils une grande importance ?

Sur quoi les Athéniens accordaient-ils une grande importance ?

Les Athéniens accordaient une grande importance aux arts, à l’architecture et à la littérature. Les Athéniens ont construit des milliers de temples et de statues qui incarnaient leur compréhension de la beauté. Aujourd’hui, le terme « classique » est utilisé pour décrire leur style d’art et d’architecture durable.

Sur quoi Athènes s’est-elle principalement concentrée ?

Athènes s’est davantage concentrée sur la culture, tandis que Sparte s’est davantage concentrée sur la guerre. La structure de l’oligarchie à Sparte lui a permis de garder la guerre comme une priorité absolue. Le gouvernement démocratique athénien a donné aux citoyens grecs plus de liberté.

Sur quelles valeurs Athènes a-t-elle mis l’accent ?

En comparaison, l’ accent mis par Athènes dans leur cité-état était l’éducation et les arts. De plus, les deux cités-états avaient également des valeurs différentes . Les Spartiates appréciaient la force, le devoir et la discipline tandis que les Athéniens appréciaient la connaissance, les arts et la sagesse au combat.

Qu’est-ce qui a fait la grandeur d’Athènes ?

Athènes était la plus grande et la plus influente des cités-États grecques. Il avait de nombreux beaux bâtiments et a été nommé d’après Athéna, la déesse de la sagesse et de la guerre. Les Athéniens ont inventé la démocratie, un nouveau type de gouvernement où chaque citoyen pouvait voter sur des questions importantes, comme déclarer ou non la guerre.

Que se passerait-il si Athènes était détruite après sa défaite face à Sparte ?

Détruire Athènes aurait été un sacrilège qui suivrait Sparte pour toujours. Une autre raison est le rapport de force. Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, comme Sparte l’ a affirmé, ils les ont épargnés en raison de leur grande contribution pendant les guerres perses.

Qui a une marine plus forte à Athènes ou à Sparte ?

Sparte était le chef d’une alliance d’États indépendants qui comprenait la plupart des grandes puissances terrestres du Péloponnèse et de la Grèce centrale, ainsi que la puissance maritime de Corinthe. Ainsi, les Athéniens avaient la marine la plus forte et les Spartiates l’ armée la plus forte.

Leave A Reply

Your email address will not be published.