Sur quoi Jonathan Edwards a-t-il prêché ?

Sur quoi Jonathan Edwards a-t-il prêché ?

People & Ideas : Jonathan Edwards Edwards espérait que son sermon réveillerait les fidèles et leur rappellerait le sort terrible qui les attendait s’ils ne confessaient pas leurs péchés et ne recherchaient pas la miséricorde de Dieu. « Des pécheurs entre les mains d’un Dieu en colère » a éclipsé la contribution plus importante d’ Edwards à la religion en Amérique.

Quel était le public cible du sermon d’Edwards ?

Jonathan Edwards a vu des exemples de ces actes pécheurs et a cru que le sermon serait un moyen efficace de faire proliférer sa philosophie protestante. Le sermon s’adressait directement à sa propre congrégation, en particulier dans le Massachusetts, mais il était également destiné au grand public.

Quelle était la vision d’Edward sur Dieu ?

Edwards considère Dieu comme le marionnettiste qui a un grand plan pour l’humanité. Il croit qu’à tout moment, sur un coup de tête, Dieu peut nous détruire. Dans « Sinners in the Hands of an Angry God « , Edwards utilise des images pour montrer au lecteur cette croyance.

Comment Edwards décrit-il la colère de Dieu ? Quel exemple de langage figuré utilise-t-il ?

Edwards utilise efficacement le langage figuré lorsqu’il parle de la colère de Dieu . … Un exemple de métaphore est quand il dit « la colère de Dieu est de grandes eaux qui sont endiguées pour le présent. » Dans cette métaphore, il essaie de faire comprendre aux lecteurs le ton de son sermon, « Des pécheurs entre les mains d’un Dieu en colère « .

Quelles sont les trois métaphores utilisées par Edwards pour décrire la colère de Dieu ?

Il compare d’abord la colère de Dieu à des eaux maudites, Dieu retenant « les flots ardents ». Il compare ensuite la colère de Dieu à un arc tordu, dont la tension augmente à mesure que la justice se prépare à lâcher la flèche de la vengeance de Dieu sur ceux « hors du Christ ».

Leave A Reply

Your email address will not be published.