Selon Confucius, que devaient faire les personnes en position d’autorité ?
Selon Confucius, que devaient faire les personnes en position d’autorité ?
famille. … faire preuve de loyauté et de respect au sein de la famille. Confucius croyait que les personnes en position d’autorité devraient . donner le bon exemple en se comportant bien.
Quel était le point central des enseignements de Confucius ?
Les enseignements de Confucius sont axés sur deux domaines interdépendants : les enseignements sociaux , qui traitent du comportement approprié de l’individu dans la société et envers ses semblables, et les enseignements politiques , qui traitent de l’art de gouverner et de la relation appropriée du dirigeant à le gouverné.
Que croyait Confucius au sujet du bon gouvernement ?
Le gouvernement et la société en Chine étaient fondés sur la philosophie confucéenne , qui soutenait qu’il y avait un ordre fondamental dans l’univers et une harmonie naturelle reliant l’homme, la nature et le cosmos (le paradis) ; il soutenait également que l’homme était par nature un être social et que l’ordre naturel de l’univers devait se refléter dans …
Pensez-vous que les examens de la fonction publique étaient un bon moyen de choisir les fonctionnaires du gouvernement pourquoi ou pourquoi pas quizlet ?
Pensez-vous que les concours de la fonction publique étaient un bon moyen de choisir les fonctionnaires ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Oui car cela teste leur intelligence et non leur rôle .
Comment Confucius pensait-il que les personnes occupant des postes de direction devaient agir ?
Confucius a souligné les devoirs d’un leader en expliquant la bonne façon de penser , d’ agir et de prendre des décisions dans les postes gouvernementaux . Des qualités telles que l’apprentissage continu, la frugalité, l’humilité, la confiance, l’engagement et la loyauté sont autant d’exemples trouvés dans ses enseignements qui fournissent un cadre pour le leadership .
Quel rôle le confucianisme a-t-il joué dans la fonction publique ?
Le système d’examen de la fonction publique était carrément basé sur les classiques confucéens et sur des commentaires reconnus sur ces classiques. … Les premières leçons du programme qui donnaient à ces enfants une alphabétisation de base étaient les classiques confucéens et d’autres textes approuvés.
Quelle était la faille dans le quizlet des tests de la fonction publique chinoise ?
Comment le système d’examen n’a-t-il pas aidé la Chine ? -Les examens n’ont pas testé la compréhension des sciences, des mathématiques ou de l’ingénierie. Les personnes ayant de telles connaissances ont donc été tenues à l’écart du gouvernement. -Les érudits confucéens avaient également peu de respect pour les marchands, les affaires et le commerce.
Quelle religion est la plus étroitement associée à l’abnégation ?
Le bouddhisme est basé sur une philosophie d’ abnégation et de méditation . Les bouddhistes croient aussi à la réincarnation.
En quoi le bouddhisme est-il différent du néo-confucianisme ?
Alors que le bouddhisme insistait sur l’irréalité des choses, le néo – confucianisme insistait sur leur réalité. Le bouddhisme et le taoïsme affirmaient que l’existence sortait de la non-existence et y retournait; Le néo – confucianisme considérait la réalité comme une réalisation graduelle du Grand Ultime…
En quoi les grands principes du confucianisme et du bouddhisme diffèrent-ils ?
Le confucianisme est une religion fortement composée de philosophie sociale, d’éthique, d’étiquette rituelle et d’éléments spirituels, tandis que le bouddhisme est une religion axée sur la culture de l’esprit ou de soi, la culture du bon karma et l’atteinte de l’illumination spirituelle, mettant fin aux cycles de la mort et de la réincarnation. .
Le confucianisme croit-il en cinq relations fondamentales ?
« Les cinq relations constantes » (五伦) fait référence aux cinq relations fondamentales de la philosophie confucéenne : celles entre le souverain et le sujet, le père et le fils, le frère aîné et le frère cadet, le mari et la femme, et l’ami et l’ami.