Qui étudie les sciences du climat ?
Qui étudie les sciences du climat ?
Les climatologues cherchent à comprendre trois aspects principaux du climat . Le premier aspect concerne les conditions météorologiques qui régissent les conditions normales dans différentes régions du monde. Deuxièmement, les climatologues essaient de comprendre la relation entre les différents aspects du temps tels que la température et la lumière du soleil.
Que font les climatologues ?
Les climatologues travaillent sur les fondements théoriques et la modélisation du changement climatique . La nature de ce travail nécessite l’ utilisation de modèles mathématiques complexes pour essayer de prévoir plusieurs mois, et parfois plus, dans le futur.
Quelle est la cause du changement climatique ?
Les preuves sont claires : la principale cause du changement climatique est la combustion de combustibles fossiles tels que le pétrole, le gaz et le charbon. Lorsqu’ils sont brûlés, les combustibles fossiles libèrent du dioxyde de carbone dans l’air, provoquant un réchauffement de la planète.
Comment les activités humaines affectent-elles l’environnement ?
Les humains ont un impact sur l’ environnement physique de plusieurs façons : surpopulation, pollution, combustion de combustibles fossiles et déforestation. De tels changements ont déclenché des changements climatiques , l’érosion des sols, une mauvaise qualité de l’air et une eau non potable.
Comment détruisons-nous l’environnement ?
Certaines activités humaines qui causent des dommages (directs ou indirects) à l’ environnement à l’échelle mondiale comprennent la croissance démographique, la surconsommation, la surexploitation, la pollution et la déforestation, pour n’en citer que quelques-unes.