Qui était Socrate Wikipédia ?
Qui était Socrate Wikipédia ?
Socrate (/ˈsɒkrətiːz/ ; grec ancien : Σωκράτης Sōkrátēs [sɔːkrátɛːs] ; vers 470 – 399 av. J.-C.) était un philosophe grec d’Athènes reconnu comme l’un des fondateurs de la philosophie occidentale et le premier philosophe moral de la tradition éthique occidentale de la pensée. … Socrate était une figure polarisante de la société athénienne.
Qu’est-ce que la philosophie de Socrate ?
Philosophie . Socrate croyait que la philosophie devait aboutir à des résultats pratiques pour le plus grand bien-être de la société. Il a tenté d’établir un système éthique basé sur la raison humaine plutôt que sur la doctrine théologique. Socrate a souligné que le choix humain était motivé par le désir de bonheur.
Comment Socrate a-t-il influencé le monde ?
La contribution la plus importante de Socrate à la philosophie occidentale a été sa technique pour argumenter un point, connue sous le nom de technique socratique , qu’il a appliquée à de nombreuses choses telles que la vérité et la justice. … La technique socratique est une stratégie négative pour réfuter progressivement les théories indésirables, vous laissant avec la plus logique.
Quel était l’héritage de Socrate ?
L’ héritage socratique consiste à tourner la pensée critique assez directement dans la direction de l’humanité, de la moralité et de la vertu humaines et de l’idée d’une bonne vie pour un être humain. La théorie de l’âme et de sa vertu de Socrate et l’utilisation du raisonnement au service de la vertu ont été des contributions durables à l’humanité.