Qui était Robert J Mathews ?
Qui était Robert J Mathews ?
Robert Jay Mathews (Janu – Decem) était un activiste néonazi américain et le chef de The Order, un groupe militant suprématiste blanc américain.
Joseph Smith a-t-il traduit la Bible ?
Au cours de l’été 1830, quelques mois à peine après la publication du Livre de Mormon, Joseph Smith commença une nouvelle traduction de la Bible destinée à restaurer certaines de ces parties claires et précieuses. … Joseph Smith a travaillé assidûment sur sa traduction de l’été 1830 jusqu’en juillet 1833.
Qu’est-il arrivé à Robert Matthews ?
Bob Matthews annonce qu’il quitte le talk-show sportif WHAM après 35 ans. Bob Matthews signe pour la dernière fois sur WHAM-AM (1180), mettant fin à une course de 35 ans sur les ondes du grand Rochester. Matthews , 73 ans, a commencé son émission éponyme vendredi en annonçant qu’il se retirait.
Matthias le Prophète a-t-il été exécuté ?
Il mourut à Sébastopolis, et y fut enterré, près du Temple du Soleil. » Alternativement, une autre tradition soutient que Matthias fut lapidé à Jérusalem par la population locale, puis décapité (cf. Tillemont, Mémoires pour servir à l’histoire ecclésiastique des six premiers siècles, I, 406-407).
Quelle est la version mormone de la Bible ?
le Livre de Mormon
La Bible mormone est-elle la King James ?
Le texte de la Bible en anglais de l’Église LDS est la version King James autorisée ; la Bible en espagnol de l’église est une traduction révisée de Reina-Valera et l’édition en portugais est basée sur la traduction d’Almeida.
Les mormons croient-ils en Jésus ?
Les mormons considèrent Jésus-Christ comme la figure centrale de leur foi et l’exemple parfait de la façon dont ils doivent vivre leur vie. Jésus-Christ est la deuxième personne de la Divinité et un être séparé de Dieu le Père et du Saint-Esprit. Les mormons croient que : Jésus-Christ est le premier-né enfant spirituel de Dieu.
Qui a vraiment écrit le Livre de Mormon ?
Joseph Smith en tant qu’auteur unique , sans aide intentionnelle, reflétant peut-être les propres événements de la vie de Smith. Les théories de plusieurs auteurs postulent une collaboration avec d’autres pour produire le Livre de Mormon , citant généralement le scribe du Livre de Mormon Oliver Cowdrey ou Sidney Rigdon comme co-auteurs potentiels.
Selon les Mormons, qui est Jésus ?
Les mormons croient en Jésus-Christ en tant que Fils littéral de Dieu et Messie, sa crucifixion comme conclusion d’une offrande pour le péché et sa résurrection ultérieure. Cependant, les saints des derniers jours (LDS) rejettent les croyances œcuméniques et la définition de la Trinité.
En quoi LDS est-il différent du christianisme ?
La doctrine mormone diffère des vues chrétiennes orthodoxes en ce qui concerne le salut. … La doctrine mormone déclare que les disciples doivent servir Dieu de tout leur « cœur, puissance, esprit et force », mais le Livre de Mormon dit qu’il est impossible de recevoir complètement les bénédictions nécessaires au salut par nous-mêmes sans Dieu.
Quel État a la plus grande population mormone ?
Alaska
Pourquoi les Salles du Royaume n’ont-elles pas de fenêtres ?
Une Salle du Royaume ou une Salle d’ Assemblée peut provenir de la rénovation d’une structure existante, telle qu’un théâtre ou un lieu de culte non témoin. Dans les zones de vandalisme répété ou réputé, en particulier dans les villes, certaines Salles du Royaume sont construites sans fenêtres pour réduire les risques de dommages matériels.
Jésus est-il un Jéhovah ?
Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est le « Fils unique » de Dieu et que sa vie a commencé au ciel. Il est décrit comme la première création de Dieu et la « représentation exacte de Dieu », mais on pense qu’il s’agit d’une entité distincte et non d’une trinité. … Même en tant que roi du royaume de Dieu, Jésus reste subordonné à Dieu.
Le Témoin de Jéhovah a-t-il changé la Bible ?
Les Témoins de Jéhovah croient que la Bible a été inspirée par Dieu et qu’elle est historiquement exacte. … Les Témoins ont leur propre traduction de la Bible — la Traduction du monde nouveau des Saintes Écritures . Ils se réfèrent au « Nouveau Testament » comme étant les Écritures grecques chrétiennes , et ils appellent « l’ Ancien Testament » les Écritures hébraïques .
Comment les Témoins de Jéhovah appellent-ils leur pasteur ?
Les Témoins de Jéhovah utilisent le terme surveillant itinérant pour désigner les représentants du siège et les surveillants de circonscription, qui sont tous des anciens. Tous les surveillants itinérants sont nommés directement par le Conseil d’administration.