Qui était le professeur et le mentor de Platon ?

Qui était le professeur et le mentor de Platon ?

Aristote

Qui Platon a-t-il éduqué ?

Platon (428 – 348 av. J.-C.) Philosophe grec qui fut l’élève de Socrate et le professeur d’Aristote – et l’une des figures les plus influentes de la pensée « occidentale ». Il a fondé ce que l’on dit être la première université – son Académie (près d’Athènes) vers 385 av.

Qu’est-ce que Platon a enseigné?

Le philosophe grec Platon était un étudiant de Socrate et un professeur d’Aristote. Ses écrits exploraient la justice, la beauté et l’égalité, et contenaient également des discussions sur l’esthétique, la philosophie politique, la théologie, la cosmologie, l’épistémologie et la philosophie du langage.

Quel est le point commun entre la dictature et la démocratie ?

Similitudes entre la démocratie et la dictature Les régimes démocratiques et dictatoriaux confèrent tous deux leur autorité à une personne ou à quelques individus. … Les deux systèmes sont conçus pour contrôler efficacement le peuple seulement dans les démocraties , les gens pensent que l’élite dirigeante a son consentement pour gouverner (Diamond et Marc 168).

Quelle est la différence entre les nations et les États ?

Une nation est un groupe de personnes qui se considèrent comme une unité cohésive et cohérente basée sur des critères culturels ou historiques partagés. Les nations sont des unités socialement construites, non données par la nature. … Un Étatnation est l’idée d’une nation homogène gouvernée par son propre État souverain – où chaque État contient une nation .

Quels sont les trois types de pouvoir de base dont disposent tous les gouvernements ?

Chaque gouvernement a trois types de pouvoir de base . Il s’agit notamment du pouvoir législatif d’élaborer des lois, du pouvoir exécutif d’appliquer les lois et du pouvoir judiciaire d’interpréter les lois et de régler les différends. Dans une dictature, tous les pouvoirs sont détenus par une personne ou un groupe.

Quels sont les trois pouvoirs de l’État ?

Quarante constitutions d’État précisent que le gouvernement doit être divisé en trois branches : législative , exécutive et judiciaire. La Californie illustre cette approche ; « Les pouvoirs du gouvernement de l’État sont le législatif , l’exécutif et le judiciaire.

Quels sont les types de pouvoirs gouvernementaux?

Trois types de pouvoirs dont dispose le gouvernement national :

  • Pouvoirs exprimés.
  • Pouvoirs implicites .
  • Pouvoirs inhérents.

Quels types de pouvoirs les États peuvent-ils exercer ?

Les types de pouvoirs que les États peuvent exercer sont les pouvoirs réservés et certains pouvoirs concurrents .

Leave A Reply

Your email address will not be published.