Qui a inventé la théorie de la réduction de tension ?
Qui a inventé la théorie de la réduction de tension ?
D’une part, les personnes ayant des attentes positives en matière d’alcool peuvent croire que la consommation d’alcool leur permettra d’atténuer leur anxiété – l’idée de base derrière la théorie de la réduction de la tension (Conger 1951(Conger , 1956 Greeley et Oei 1999) .
Pourquoi l’hypothèse de réduction de la tension ne parvient-elle pas à expliquer le développement de la dépendance à l’alcool ?
L’ hypothèse de la réduction de la tension a été historiquement et interculturellement une explication prédominante des effets de l’alcool. Cependant, sa validation a été incohérente. L’une des raisons spéculatives de cette incohérence est l’ incapacité à contrôler les attentes en matière d’ alcool .
Qu’est-ce que la théorie de la myopie alcoolique ?
La » myopie alcoolique » fait référence à la tendance de l’alcool à augmenter la concentration d’une personne sur des événements immédiats et à réduire la conscience d’événements lointains (d’où la référence à la myopie qui est la myopie).
Qu’est-ce que la théorie de l’espérance d’alcool ?
Selon la théorie des attentes , si une personne croit que la consommation d’ alcool aidera à atténuer les effets négatifs (tels que l’anxiété ou la dépression), elle peut être plus susceptible de consommer de l’alcool .
Qu’est-ce que l’alcool placebo ?
Ainsi, il est important d’inclure les conditions « intoxiquées » (les participants boivent de l’alcool et le savent), « sobres » (les participants ne boivent pas d’ alcool et le savent) et « placebo » (les participants ne boivent pas d’ alcool mais croient en avoir bu) dans études sur l’administration d’ alcool pour faire la distinction entre l’attente et la pharmacologie …
Lequel des termes suivants est la définition d’anticonvulsivant ?
Écoutez la prononciation. (AN-tee-kun-VUL-sunt) Médicament ou autre substance utilisée pour prévenir ou arrêter les crises d’épilepsie ou les convulsions. Aussi appelé antiépileptique.
L’épilepsie est-elle une maladie du système nerveux ?
L’épilepsie est un trouble du système nerveux central ( neurologique ) dans lequel l’activité cérébrale devient anormale, provoquant des crises ou des périodes de comportement inhabituel, des sensations et parfois une perte de conscience.
Comment l’épilepsie est-elle causée?
Qu’est -ce qui cause l’épilepsie ? En général, l’ épilepsie et les convulsions résultent d’une activité anormale des circuits dans le cerveau. Tout événement allant d’un câblage défectueux pendant le développement du cerveau, à une inflammation cérébrale, à une blessure physique ou à une infection peut entraîner des convulsions et l’ épilepsie .
Quels types de médicaments sont les anticonvulsivants ?
Résumé des médicaments antiépileptiques
DAE à spectre étroit : DAE à large spectre : – carbamazépine (Tegretol) – le topiramate (Topamax) – oxcarbazépine (Trileptal) – zonisamide (Zonegran) – la gabapentine (Neurontin) – lévétiracétam (Keppra) – prégabaline (Lyrica) – clonazépam (Klonopin)
Quel est le médicament anticonvulsivant le plus sûr ?
« [Lamictal] semble être le gagnant », déclare Marson. Le deuxième essai a porté sur 716 patients nouvellement diagnostiqués avec une épilepsie généralisée . Il a comparé l’ancien médicament acide valproïque (aux États-Unis, Depakote est le membre le plus populaire de cette famille de médicaments ) au Lamictal et au Topamax.
L’épilepsie est-elle un type de crise?
L’épilepsie est un trouble du cerveau. Les gens reçoivent un diagnostic d’ épilepsie lorsqu’ils ont eu deux crises ou plus . Il existe de nombreux types de crises . Une personne atteinte d’ épilepsie peut avoir plus d’un type de crise .
Quel est le pire type de crise ?
Une crise de grand mal provoque une perte de conscience et de violentes contractions musculaires. C’est le type de crises que la plupart des gens imaginent lorsqu’ils pensent aux crises . Une crise de grand mal – également connue sous le nom de crise tonico-clonique généralisée – est causée par une activité électrique anormale dans tout le cerveau.
Quel est le type de crise le plus grave ?
Crises tonico-cloniques . Les crises tonico-cloniques , anciennement appelées crises de grand mal , sont le type de crise d’épilepsie le plus dramatique et peuvent provoquer une perte de conscience brutale, un raidissement et des tremblements du corps, et parfois une perte de contrôle de la vessie ou une morsure de la langue.
Qu’est-ce qu’une mini crise ?
Aperçu. Une crise partielle (focale) se produit lorsqu’une activité électrique inhabituelle affecte une petite zone du cerveau. Lorsque la crise n’affecte pas la conscience, on parle de crise partielle simple .
Combien de temps faut-il pour se sentir normal après une crise ?
À la fin de la crise , la phase postcritique se produit – c’est la période de récupération après la crise . Certaines personnes se rétablissent immédiatement tandis que d’autres peuvent prendre des minutes à des heures pour se sentir comme d’ habitude .
Comment arrêter une crise imminente ?
Conseils de prévention des crises
- Dormez suffisamment chaque nuit – établissez un horaire de sommeil régulier et respectez-le.
- Apprenez des techniques de gestion du stress et de relaxation.
- Évitez les drogues et l’alcool.
- Prenez tous vos médicaments tels que prescrits par votre médecin.
- Évitez les lumières vives et clignotantes et autres stimuli visuels.
Que faire avant une crise ?
Suivez les étapes suivantes si vous recevez un avertissement indiquant qu’une crise est sur le point de commencer :
- Aidez la personne à se mettre au sol si elle est debout.
- Dégagez la zone de tout objet sur lequel ils pourraient se blesser.
- Desserrez les vêtements, surtout autour du cou.
- Restez avec la personne pendant toute la durée de la crise .