Qui a été éduqué à la Renaissance ?
Qui a été éduqué à la Renaissance ?
Au début de la Renaissance , les enfants, hommes et femmes, fréquentaient l’école à Florence. Les femmes de la noblesse ou des classes supérieures avaient souvent des obligations qui nécessitaient l’alphabétisation. Avec l’essor de l’enseignement supérieur , les ménages ont pu employer des étudiants universitaires pauvres comme tuteurs.
Comment l’éducation de la Renaissance a-t-elle changé?
Le changement majeur dans l’éducation au cours de la Renaissance était lié à la mise au service de l’ éducation par les humanistes. Cela signifiait que l’éducation visait beaucoup plus à des fins laïques qu’elle ne l’avait été auparavant. … En revanche, l’éducation humaniste était censée former de bonnes personnes et de bons citoyens.
Quelle affirmation décrit le mieux l’Église catholique à la Renaissance ?
Quelle affirmation décrit le mieux l’Église catholique à la Renaissance ? Les monarques d’Europe gouvernaient l’ Église catholique et dictaient ses politiques et ses pratiques. L’ Église catholique était de plus en plus considérée comme une institution corrompue avec trop de pouvoir.
Quel concept a influencé les artistes de la Renaissance ?
humanisme. Explication: Un concept important qui a influencé les artistes de la Renaissance , de nombreux philosophes et dirigeants politiques était l’humanisme.
Lequel décrit le mieux l’impact de la Renaissance sur l’Europe ?
La bonne réponse est D) La Renaissance a entraîné des changements artistiques, sociaux et politiques majeurs en Europe . La phrase qui décrit le mieux comment la Renaissance a affecté l’Europe entre 1300 et 1600 est « La Renaissance a conduit à des changements artistiques, sociaux et politiques majeurs en Europe « .
Comment l’Italie a-t-elle été divisée au début de la Renaissance ?
Au début de la Renaissance , l’ Italie est divisée en plusieurs puissantes cités-États. … Chaque cité-état avait son propre gouvernement. L’une des principales cités-États était Florence. Le gouvernement qui dirigeait Florence était une république, comme la Rome antique.