Qui a dit que rien ne se crée ou ne se détruit ?
Qui a dit que rien ne se crée ou ne se détruit ?
Antoine LavoisierPortrait d’Antoine Lavoisier, le scientifique à qui l’on attribue la découverte de la loi de conservation de la masse. Cette loi stipule que, malgré les réactions chimiques ou les transformations physiques, la masse est conservée – c’est-à-dire qu’elle ne peut être ni créée ni détruite – au sein d’un système isolé.
D’où vient l’énergie si elle ne peut pas être créée ou détruite ?
La loi de conservation de l’énergie stipule que l’énergie ne peut être ni créée ni détruite – seulement convertie d’une forme d’ énergie à une autre. Cela signifie qu’un système a toujours la même quantité d’ énergie , à moins qu’elle ne soit ajoutée de l’extérieur.
La matière peut-elle être fabriquée à partir de rien ?
D’une part, il n’existe aucun moyen connu, compte tenu des particules et de leurs interactions dans l’Univers, de fabriquer plus de matière que d’antimatière. … Ce processus de création et d’annihilation, qui obéit à E = mc^2, est le seul moyen connu de créer et de détruire de la matière ou de l’antimatière.
Une particule virtuelle peut-elle devenir réelle ?
Les particules virtuelles sont bien des particules réelles . … La mécanique quantique permet, et en fait exige, des violations temporaires de la conservation de l’énergie, de sorte qu’une particule peut devenir une paire de particules plus lourdes (les soi-disant particules virtuelles ), qui se rejoignent rapidement dans la particule d’origine comme si elles n’avaient jamais été là.
N’y a-t-il vraiment rien dans le vide ?
Selon la compréhension actuelle de ce qu’on appelle l’ état de vide ou le vide quantique , il ne s’agit « en aucun cas d’un simple espace vide ». Selon la mécanique quantique, l’ état de vide n’est pas vraiment vide, mais contient plutôt des ondes électromagnétiques fugaces et des particules qui entrent et sortent du champ quantique.