Qui a dit que la Bible dans la main d’un homme était pire qu’une bouteille de whisky dans la main d’un autre ?
Qui a dit que la Bible dans la main d’un homme était pire qu’une bouteille de whisky dans la main d’un autre ?
Mlle Maudie Atkinson
Pourquoi la Bible entre les mains de l’un est-elle parfois pire que le whisky entre les mains d’un autre ?
Mais, certaines personnes poussent les choses à l’extrême, transformant ainsi quelque chose de bien en mal. En prenant la Bible au pied de la lettre, les gens abusent des Écritures et les adaptent parfois à leurs propres intentions tordues. Cette perversion des paroles de la Bible est pire que le whisky en possession d’Atticus – elle fait plus de mal.
Que veut dire Mlle Maudie ?
Mlle Maudie signifie que la communauté de Maycomb reconnaît Atticus comme un homme moralement intègre et fiable et lui fait confiance pour faire ce qui est juste, quelle que soit la situation. … En permettant à Atticus de gérer les tâches difficiles et impopulaires, Maycomb lui accorde la plus haute forme de respect.
Quelle est la personnalité de Miss Maudie Atkinson ?
Pleine d’esprit , authentique, attentionnée, perspicace, impartiale, désintéressée, forte et honnête, Mlle Maudie Atkinson est une « citoyenne exemplaire » à Maycomb. Elle prend soin de son jardin, l’embellissant de jolies fleurs; elle prépare des friandises pour ses jeunes voisins.
De quoi Tante Alexandra est-elle obsédée ?
L’obsession de tante Alexandra pour la fierté et la réputation familiales est d’une importance cruciale pour son personnage, ainsi que pour Maycomb en général. En cherchant à transmettre cette condition à Jem et Scout, tante Alexandra peut être considérée comme une force conformiste dans la famille.
Quel genre de personne est tante Alexandra ?
2. Quel genre de personne est tante Alexandra ? Tante Alexandra est une femme du Sud posée et bien élevée. 3.
Pourquoi tante Alexandra est-elle obsédée par l’ascendance ?
Tante Alexandra estimait que la famille et l’élevage étaient de la plus haute importance. Pour elle, l’hérédité était un sujet extrêmement important. Elle a soutenu que la famille Finch était meilleure que la plupart des autres parce qu’elle était là depuis plus longtemps.
Tante Alexandra change-t-elle ?
Dans To Kill a Mockingbird de Harper Lee , les Finch ont fortement influencé tante Alexandra lorsqu’elle a visité leur maison. À la fin du livre, tante Alexandra était presque une personne complètement différente à cause de son séjour chez les Finch. La seule raison de sa visite était de changer de Scout, mais à la place, elle s’est changée elle-même.
Pourquoi tante Alexandra n’était-elle pas dans le film ?
Tante Alexandra n’est pas du tout présente dans le film , donc la question de Scout « agissant comme une dame » ne joue jamais un rôle majeur dans le film . … Par exemple, l’actrice qui joue Miss Maudie est mince, beaucoup plus jeune et plus conventionnelle que Scout ne le décrit dans le livre, ce qui enlève une partie du mordant au personnage.
Tante Alexandra bavarde-t-elle ?
Tante Alexandra était l’une des dernières du genre : elle avait des manières de bateau fluvial, de pensionnat ; que n’importe quelle morale vienne et elle la soutiendrait; elle est née dans le cas objectif ; elle était une commère incurable .
Comment tante Alexandra change-t-elle Scout?
Tante Alexandra considère Scout avec mépris et souhaite réformer son apparence et son comportement tout au long du roman. Alexandra critique continuellement Scout pour son comportement peu féminin et tente de transformer Scout en une jeune femme présentable. … Scout dit : » Tante Alexandra était fanatique au sujet de ma tenue vestimentaire.
Comment tante Alexandra critique-t-elle Scout ?
Tante Alexandra désapprouve fortement les manières de garçon manqué de Scout , ce qui blesse les sentiments de Scout . Elle est réconfortée, cependant, car son père ne partage pas la désapprobation d’Alexandra . Atticus dit à Scout de « continuer à [ses] affaires ». Il l’accepte telle qu’elle est et ne voit aucune raison pour qu’elle devienne quelqu’un qu’elle n’est pas.
Le père de Bob Ewell Mayella est-il ?
Bob Ewell est le patriarche de la célèbre famille Ewell qui réside à Maycomb. … Bob Ewell devient un personnage important du roman après avoir accusé Tom Robinson, un homme noir, d’avoir violé et battu sa fille Mayella .
Que lui dit la tante de Scout ?
Merriweather en disant » Sa nourriture ne colle pas, n’est- ce pas? » En d’autres termes, elle dit : « Tu manges toujours la nourriture de Sophy et tu l’utilises comme ta servante personnelle ».
Comment Scout a-t-elle perdu son innocence ?
Scout perd son innocence dans To Kill a Mockingbird lorsqu’elle regarde le jury prononcer un verdict de culpabilité dans le procès de Tom Robinson, malgré les preuves accablantes que Robinson est innocent.
Pourquoi Scout déteste-t-elle sa tante ?
Scout considère tante Alexandra avec mépris parce qu’elle critique continuellement son mode de vie et essaie de la contrôler . Scout fait de son mieux pour éviter Alexandra et tente même de l’ attaquer après qu’Alexandra ait appelé Walter Cunningham Jr.
Pourquoi tante Alexandra n’autorise-t-elle pas la maison de Calpurnia ?
Alexandra ne veut pas que Scout visite le quartier de Cal parce qu’elle a des préjugés concernant les Afro-Américains. Alexandra pense également que Cal a une mauvaise influence sur Scout et estime que la famille Finch devrait se distancer de la communauté afro-américaine à la suite du procès de Tom Robinson.
Pourquoi Dill et Scout pensent-ils que Boo Radley n’est jamais parti ?
Pourquoi Dill et Scout pensent-ils que Boo Radley n’est jamais parti ? Il n’avait nulle part où aller. Il n’avait pas d’argent à lui. Il ne savait ni lire ni écrire.
Pourquoi Atticus et tante Alexandra se sont-ils disputés ?
Tante Alexandra et Atticus se disputent la façon dont Atticus a élevé les enfants, en particulier Scout; disant qu’elle a besoin d’apprendre les manières féminines. Scout et Jem se battent pour causer des problèmes à Atticus . Jem « brise le code restant de leur enfance » en parlant à Atticus de Dill.
Qu’est-ce qui se cache sous le lit de Scout ?
Soudain, Dill sort de sous le lit de Scout . Dill raconte ensuite à Jem et Scout comment il s’est enfui de chez lui et s’est caché sous le lit de Scout pendant deux heures. Jem trouve Dill caché sous le lit.