Qui a découvert Il voulait savoir pourquoi les éléments se combinent dans des proportions spécifiques ?

Qui a découvert Il voulait savoir pourquoi les éléments se combinent dans des proportions spécifiques ?

Scientifique qui a contribué à la théorie atomique moderne.

Question Répondre Les atomes de différents éléments sont différents. Dalton Les atomes d’un même élément sont exactement identiques. Dalton Toutes les substances sont faites d’atomes. Dalton Il voulait savoir pourquoi les éléments se combinent dans des proportions spécifiques . Dalton

Quand Dalton a-t-il mené des expériences de combinaison ?

En 1803 , Dalton découvrit que l’oxygène se combinait avec un ou deux volumes d’oxyde nitrique dans des récipients fermés au-dessus de l’eau et cette observation pionnière de proportions multiples intégrales fournissait des preuves expérimentales importantes pour ses idées atomiques naissantes.

Pourquoi la plupart des parties d’un atome sont vides ?

Parce que les électrons liés se propagent en ondes de densité floue, il n’y a pas de « bord » défini pour un atome . L’électron se propage en fait pour remplir tout l’espace, bien que loin de l’ atome , il soit suffisamment mince pour être négligeable. Fait intéressant, les électrons de l’ atome se sont même répartis de manière à se chevaucher avec le noyau lui-même.

A-t-on jamais vraiment touché quelque chose ?

Les particules sont, de par leur nature même, attirées par les particules de charge opposée et elles repoussent les autres particules de charge similaire. Cela empêche les électrons d’ entrer en contact direct (au sens atomique et au sens littéral). Leurs paquets d’ondes, en revanche, peuvent se chevaucher, mais jamais se toucher .

Deux choses peuvent-elles jamais se toucher ?

Deux particules ne peuvent jamais se toucher à cause d’une force entre elles. Il restera toujours une quantité d’espace entre deux particules tant qu’elles ne fusionnent pas. Nous ne pouvons rien toucher , mais nous pouvons le sentir. Lorsque nous appuyons sur quelque chose de doux, il se plie ou se bosse, mais nous ne pouvons pas aller au-delà de la force entre notre peau et l’objet que nous touchons .

Leave A Reply

Your email address will not be published.