Qu’est-il arrivé à la Grèce au Moyen Âge ?
Qu’est-il arrivé à la Grèce au Moyen Âge ?
La région grecque a été envahie plusieurs fois au cours des siècles par les Avars, les Slaves et les Bulgares et a été brièvement occupée par les croisés de la quatrième croisade et enfin par les Turcs à la fin du 14ème siècle. Après la chute de l’Empire romain d’Occident, qu’est-il arrivé à la Grèce ? La Grèce est restée une province de l’Empire romain d’Orient.
Comment s’appelait la Grèce à l’époque médiévale ?
Grec byzantin
La Grèce antique était-elle au Moyen Âge ?
La Grèce médiévale fait référence aux composantes géographiques de la région historiquement et modernement connue sous le nom de Grèce , au Moyen Âge . divers États croisés du haut Moyen Âge (« Grèce franque ») et États dissidents byzantins: Empire latin.
À quoi ressemblait la Grèce à l’âge des ténèbres ?
Les colonies de l’âge sombre étaient généralement petites et dispersées dans le paysage, et la variété de la culture matérielle montrait des signes d’appauvrissement par rapport à l’époque mycénienne. Une image différente peut être vue sur le site de Lefkandi (en Eubée), considéré comme le site le plus riche de Grèce , vers 1000 avant notre ère.
Qu’est-ce qui a causé l’âge des ténèbres en Grèce ?
De nombreuses explications attribuent la chute de la civilisation mycénienne et l’effondrement de l’âge du bronze à une catastrophe climatique ou environnementale, combinée à une invasion par les Doriens ou par les peuples de la mer, mais aucune explication ne correspond aux preuves archéologiques disponibles.
Pourquoi les vassaux devaient-ils servir les seigneurs ?
Pourquoi les vassaux devaient-ils servir les seigneurs ? Les vassaux devaient servir des seigneurs car il promettait de servir un seigneur en échange de terres. … Je pense que les seigneurs ont davantage profité de la féodalité à cause des systèmes de promesses qui régissaient les relations entre seigneurs et vassaux .