Qu’est-ce qu’une phrase pour l’ambiguïté?
Qu’est-ce qu’une phrase pour l’ambiguïté?
Cette déclaration a beaucoup d’ ambiguïté . Elle a choisi ses vêtements avec soin pour éviter toute ambiguïté de genre . L’ ambiguïté ne peut pas être guérie. Ils ont trouvé une ambiguïté possible dans l’interprétation.
Qu’entend-on par phrase ambiguë ?
Une phrase ambiguë a deux ou plusieurs significations possibles dans une seule phrase ou séquence de mots. Cela peut confondre le lecteur et rendre le sens de la phrase peu clair.
Qu’est-ce que l’ambiguïté en grammaire, expliquez-la avec un exemple ?
Définition : G = (V,T,P,S) est un CFG est dit ambigu si et seulement s’il existe une chaîne dans T* qui a plus que sur l’arbre d’analyse. … Les deux arbres d’analyse ci-dessus sont dérivés des mêmes règles de grammaire , mais les deux arbres d’analyse sont différents. La grammaire est donc ambiguë .
Comment déterminer l’ambiguïté ?
Une grammaire est dite ambiguë s’il existe plus d’une dérivation la plus à gauche ou plus d’une dérivation la plus à droite ou plus d’un arbre d’analyse pour la chaîne d’entrée donnée. Si la grammaire n’est pas ambiguë , alors elle est dite non ambiguë. Si la grammaire a ambiguïté , elle n’est pas bonne pour la construction du compilateur.
Comment éviter l’ambiguïté ?
Quand éviter l’ambiguïté Mais autant que vous le pouvez, essayez de vous assurer que vos phrases n’ont qu’un seul sens possible et ne sont pas sujettes à une mauvaise interprétation. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez utiliser des mots spécifiques et beaucoup de détails concrets. … Mais vous voulez être délibéré sur vos ambiguïtés même ici.
Qui est toujours sans ambiguïté ?
2. Lesquels des énoncés suivants sont toujours sans ambiguïté ? Explication : les CFG déterministes sont toujours sans ambiguïté et constituent une sous-classe importante de CFG sans ambiguïté ; il existe cependant des CFG non déterministes sans ambiguïté .
Qu’est-ce que la grammaire sans contexte avec exemple ?
Une grammaire sans contexte est un ensemble de règles récursives utilisées pour générer des modèles de chaînes. Une grammaire sans contexte peut décrire toutes les langues régulières et plus, mais elle ne peut pas décrire toutes les langues possibles . … Deux arbres d’analyse qui décrivent les CFG qui génèrent la chaîne « x + y * z ».