Qu’est-ce qu’une mauvaise prédication ?
Qu’est-ce qu’une mauvaise prédication ?
L’orateur ne permet pas au texte de contrôler le sermon. Il impose ses propres vues, opinions ou sentiments sur le texte. Une telle prédication est égoïste. Ce n’est pas fait pour encourager le public. Cela ne se fait pas dans la soumission à Christ.
Comment prêchez-vous Dieu dans l’église?
Vous devez être en communication avec Dieu tout au long du processus de prédication , y compris chaque étape préparatoire. Concentrez-vous sur la Parole . Le message de votre sermon doit être centré autour de la Bible. Commencez par le passage ou les passages auxquels vous avez été amené et construisez le reste de votre sermon à partir de là.
Comment enseignez-vous un bon sermon?
Aperçu en trois parties. Présentez le sujet de votre message : dites ce que vous allez couvrir et pourquoi, ou pourquoi c’est important, ou en quoi c’est pertinent. Vous pouvez faire une remarque humoristique sur ce que cela signifie ou ne signifie pas. Utilisez un point de départ lié à une Écriture ou à un événement qui a été/est l’impulsion de l’idée principale.
Qu’est-ce que la méthode OIA ?
OIA n’a rien de nouveau ou d’innovant. Il s’agit simplement d’une tentative de décrire les étapes par lesquelles tout être humain communique avec un autre être humain (observer ce qui a été communiqué, interpréter le sens et répondre de manière appropriée). Dieu a fait fonctionner la communication de cette façon, donc bien sûr la Bible fonctionne de la même manière.
Quelle est la méthode allégorique ?
L’ interprétation allégorique de la Bible est une méthode d’interprétation (exégèse) qui suppose que la Bible a différents niveaux de sens et tend à se concentrer sur le sens spirituel, qui comprend le sens allégorique , le sens moral (ou tropologique) et le sens anagogique, contrairement au sens littéral.