Qu’est-ce qu’une définition simple de la discrimination ?

Qu’est-ce qu’une définition simple de la discrimination ?

La discrimination est le traitement injuste ou préjudiciable de personnes et de groupes sur la base de caractéristiques telles que la race, le sexe, l’âge ou l’orientation sexuelle.

Qu’est-ce que la discrimination et son exemple ?

La discrimination est définie comme le fait de distinguer des choses ou de traiter quelqu’un comme inférieur en raison de sa race, de son sexe, de son origine nationale, de son âge ou d’autres caractéristiques. … Un exemple de discrimination est lorsqu’une entreprise refuse d’embaucher des femmes parce qu’elles sont des femmes.

Comment identifiez-vous un comportement discriminatoire ?

Injures désobligeantes, insultes et blagues discriminatoires . Graffitis et autres insultes écrites. Comportement provocateur tel que le port de badges et d’insignes et la distribution de littérature discriminatoire . Menaces contre une personne ou un groupe de personnes parce que les neuf caractéristiques protégées énumérées ci-dessus.

Comment se passe la discrimination ?

Il y a discrimination lorsqu’une personne ou un groupe de personnes est traité moins favorablement qu’une autre personne ou un autre groupe en raison de son origine ou de certaines caractéristiques personnelles. C’est ce qu’on appelle la « discrimination directe ».

Qu’est-ce que la discrimination passive ?

La discrimination passive facilite plutôt qu’elle n’entrave le choix des employés et peut donc ne pas être considérée comme une discrimination en soi, même si elle entraîne une ségrégation sur le lieu de travail ou signifie que les personnes présentant des caractéristiques protégées qui ne parviennent pas à s’auto-sélectionner sont les moins susceptibles d’apprécier la forme de rémunération et les avantages sociaux. …

Pouvez-vous intenter une action en justice pour avoir été traité injustement au travail ?

Les lois étatiques et fédérales interdisent de nombreux types de traitements injustes sur le lieu de travail . Les employeurs qui discriminent, harcèlent ou exercent des représailles peuvent être poursuivis pour avoir traité injustement leurs employés . Les employés qui intentent une action en justice et poursuivent leur employeur pour traitement injuste sur le lieu de travail peuvent avoir droit à une indemnisation.

Leave A Reply

Your email address will not be published.