Qu’est-ce qu’une analyse contrefactuelle ?
Qu’est-ce qu’une analyse contrefactuelle ?
L’analyse contrefactuelle permet aux évaluateurs d’attribuer un lien de cause à effet entre les interventions et les résultats. Le « contrefactuel » mesure ce qui serait arrivé aux bénéficiaires en l’absence de l’intervention, et l’impact est estimé en comparant les résultats contrefactuels à ceux observés dans le cadre de l’intervention.
Quel est le seul critère dans regret Matrix ?
Le critère de regret Minimax (que le décideur ne connaît pas à l’avance) détermine le gain. elle choisit la décision qui a le regret maximum le plus bas . la perte d’opportunité pour cette alternative, compte tenu de l’état de la nature, est de 0).
Qu’est-ce que la règle de regret Minimax ?
La stratégie du regret minimax est celle qui minimise le regret maximum . Il est utile pour un décideur neutre au risque. … La différence ou le « regret » entre ce bénéfice nul et le maximum de 80 $ réalisable pour cette ligne est de 80 $.
Qu’est-ce que le critère du regret maximum ?
Par Robert J. Graham. Le critère du regret mini-max en économie de gestion fonde les décisions commerciales sur le regret maximum associé à chaque action. Le regret mesure la différence entre le gain de chaque action pour un état de nature donné et le meilleur gain possible pour cet état de nature.
Qu’est-ce que la règle Maximax ?
La règle de décision Maximax est utilisée lorsqu’un manager veut avoir la possibilité d’avoir le gain disponible le plus élevé. Il s’appelle Maximax car le gestionnaire trouvera l’alternative de décision qui MAXImise le gain MAXimum pour chaque alternative.
Quelle est la décision la plus probable ?
La règle de décision également probable suppose que n’importe lequel des états de la nature peut se produire, mais ne donne la préférence à aucun. Pour déterminer la meilleure décision à prendre selon la règle de probabilité égale, faites la moyenne des gains pour chaque alternative de décision (ligne par ligne).
Qu’est-ce que la règle de décision de Laplace ?
Laplace postule que, pour traiter rationnellement l’incertitude, la théorie des probabilités doit être invoquée. Cela signifie que pour chaque état de la nature (Sj dans S), le décideur doit évaluer la probabilité de pj que Sj se produise. Cela peut toujours être fait – que ce soit théoriquement, empiriquement ou subjectivement.