Qu’est-ce qu’un rationaliste ou un empiriste ?
Qu’est-ce qu’un rationaliste ou un empiriste ?
Le rationalisme est le point de vue selon lequel la connaissance provient principalement du raisonnement intellectuel, et l’ empirisme est le point de vue selon lequel la connaissance provient principalement de l’utilisation de vos sens pour observer le monde.
Qu’est-ce que la religion de l’empirisme ?
L’empirisme religieux est la croyance que les choses ne doivent être crues que si elles peuvent être vues ou raisonnablement déduites, associée à la croyance que les preuves physiques et la logique indiquent une croyance religieuse .
Platon est-il rationaliste ?
Platon est un rationaliste parce qu’il pense que nous avons une connaissance innée des Formes [objets et concepts mathématiques (triangles, égalité, largeur), des concepts moraux (bonté, beauté, vertu, piété) et éventuellement de la couleur – il ne le fait jamais explicitement dire qu’il y a des Formes de couleurs] ; Descartes pense que l’idée…
Qu’est-ce qu’un philosophe rationaliste ?
Parmi les premiers philosophes aujourd’hui qualifiés de rationalistes figurent Descartes (1596-1650), Leibniz (1646-1716) et Spinoza (1632-1677). Ces penseurs pensaient défendre une forme de pensée rationnelle sous la forme d’une science contre l’ancienne école de pensée connue sous le nom de scolastique.
Quel est l’autre mot pour rationaliste ?
Quel autre mot pour rationaliste ?
incrédule sceptique non croyant nullifidien libre penseur infidèle païen hérétique païen dissident