Qu’est-ce qu’un mot analogue ?
Qu’est-ce qu’un mot analogue ?
Utilisez l’adjectif analogue pour décrire quelque chose qui ressemble à quelque chose d’autre et peut être comparé à un autre. … Analogous vient du latin analogus, du grec analogos, signifiant « selon un rapport ou une proportion appropriée ».
Quelle est l’analogie de sens ?
1a : une comparaison de deux choses autrement différentes basée sur la ressemblance d’un aspect particulier. b : ressemblance dans certains détails entre des choses autrement dissemblables : similarité. 2 : inférence que si deux choses ou plus s’accordent à certains égards, elles conviendront probablement à d’autres.
Comment utilisez-vous analogue?
Analogue dans une phrase
- Parce que mon professeur est analogue à ma mère, je l’ai accidentellement appelée « maman ».
- Nous n’avons pas pu choisir entre les deux tuiles car elles étaient analogues l’une à l’autre.
- Tous mes petits amis ont été analogues les uns aux autres parce que je ne sors qu’avec des hommes aux cheveux roux.
Pourquoi des structures analogues apparaissent-elles ?
Les structures analogues sont des structures similaires dans des organismes non apparentés. Les structures sont similaires parce qu’elles ont évolué pour faire le même travail, pas parce qu’elles ont été héritées d’un ancêtre commun. Par exemple, les ailes des chauves-souris et des oiseaux, illustrées dans la figure ci-dessous, se ressemblent à l’extérieur.
Comment se forment les structures analogues ?
Les structures analogues sont des exemples d’évolution convergente, où deux organismes doivent résoudre séparément le même problème évolutif – comme rester caché, voler, nager ou conserver l’eau – de manière similaire. Le résultat est des structures corporelles similaires qui se sont développées indépendamment.
Quelles sont les structures naturelles ?
Contrairement aux structures artificielles , les structures naturelles sont les formes qui se tiennent par elles-mêmes et prennent une configuration spécifique mais ne sont pas fabriquées par l’homme, y compris des choses comme des ruches, des arches rocheuses, des canyons, des coquilles d’œufs, des nids d’oiseaux, des récifs coralliens et formés naturellement. grottes.