Qu’est-ce qu’un mode de vie itinérant ?
Qu’est-ce qu’un mode de vie itinérant ?
Si quelqu’un a une vie ou une carrière itinérante , il voyage beaucoup, vit ou travaille dans des endroits pendant de courtes périodes.
Que fait une personne itinérante ?
Si quelqu’un a une vie ou une carrière itinérante , il voyage beaucoup, vit ou travaille dans des endroits pendant de courtes périodes.
Que signifie l’enseignement itinérant ?
Un enseignant qui enseigne dans plusieurs écoles au sein d’une zone d’autorité locale et est employé par cette autorité, plutôt que d’être attaché et employé par une école particulière.
Comment utilisez-vous péripatéticien dans une phrase?
Péripatéticien en une phrase
- Plutôt que de me limiter à une seule destination, j’aime prendre des vacances plus itinérantes où je me déplace d’un endroit à l’autre.
- Même si Ernest est contraint de rester dans sa cellule, son imagination itinérante l’emmène dans des endroits éloignés de son monde limité.
Quel est le sens de Sélénophile ?
: une plante qui, lorsqu’elle pousse dans un sol sélénifère, a tendance à absorber du sélénium en quantités supérieures à ce qui peut être expliqué par le hasard.
Qu’est-ce qu’un Hodophile ?
Celui qui aime voyager. nom.
Que veut dire Flumadiddle ?
1 : quelque chose de stupide ou sans valeur : non-sens, poubelle. 2 : boule, volant.
Quel est le sens littéral du mot péripatéticien ?
1 : de ou se rapportant au philosophe grec Aristote ou à sa philosophie : aristotélicienne 2 : de, se rapportant à, ou donné à la marche 3 : se déplaçant ou voyageant d’un endroit à l’autre : itinérant.
Est-ce que péripatéticien est un mot grec ?
Le terme péripatéticien est une translittération du mot grec ancien περιπατητικός (peripatētikós), qui signifie « de marcher » ou « donné à se promener ».
Comment s’appelait l’école d’Aristote ?
le lycée
Qu’est-ce qu’un moyen en or ?
Le juste milieu ou la voie médiane dorée est le milieu souhaitable entre deux extrêmes, l’un d’excès et l’autre de carence. Il est apparu dans la pensée grecque au moins dès la maxime delphique « rien en excès » et a été souligné dans la philosophie aristotélicienne ultérieure.