Qu’est-ce qu’un livre conceptuel ?
Qu’est-ce qu’un livre conceptuel ?
Les livres conceptuels sont un groupe spécial de livres d’images qui sont « conçus pour expliquer une idée, un objet ou une activité » (Lynch-Brown, 1999).
Qu’est-ce qu’un concept en littérature ?
Un concept est une idée qui a évolué jusqu’au point où une histoire devient possible. Un concept devient une plate-forme, une scène, sur laquelle une histoire peut se dérouler. Un concept , pourrait-on dire — et il faut le voir ainsi — est quelque chose qui pose une question. La réponse à la question est votre histoire.
Qu’est-ce qui fait qu’un livre est un concept élevé ?
Une histoire de concept élevé est une histoire avec une prémisse claire et facilement communicable. Cela implique généralement une prémisse facile à présenter et guidée par une intrigue simple. Cela contraste avec les histoires à faible concept , qui ont tendance à être davantage axées sur les personnages avec moins d’accroche narrative évidente.
Pourquoi est-ce appelé concept élevé?
Le terme fait référence à une façon d’expliquer une idée à un producteur ou à un cadre. Une idée de concept élevé est basée sur une prémisse » et si », et elle doit être présentée en une à trois phrases, de sorte qu’elle est facile à comprendre.
Est-ce que Star Wars est un concept élevé ?
Les tout premiers films délibérément conceptuels sont souvent considérés comme Jaws et Star Wars . Bien que l’exemple ultime de concept élevé soit en fait des films comme Snakes on a Plane – vous obtenez tout ce que vous devez savoir en 4 mots.
Quel est le contraire de concept élevé ?
Le contraire de High Concept serait Low Concept . En d’autres termes, vous ne pouvez pas réduire les prémisses d’une émission à un simple pitch ou à un slogan.
Qu’est-ce que le design de haut niveau ?
Le concept élevé est un type de travail artistique qui peut être facilement présenté avec une prémisse succincte. Il peut être mis en contraste avec le concept bas , qui s’intéresse davantage au développement du personnage et à d’autres subtilités qui ne sont pas aussi faciles à résumer.
Qu’est-ce qu’un livre d’images à haut concept ?
La définition que j’ai entendue est la suivante : un livre » à haut concept » a une accroche marketing clairement définie qui peut souvent s’expliquer par son seul titre, comme LE LIVRE SANS IMAGES ou NOUS SOMMES DANS UN LIVRE ou le prochain LOVE, TRIANGLE.
Qu’est-ce que le niveau intermédiaire de concept élevé ?
J’ai entendu dire que « concept élevé » était défini de plusieurs façons, mais tout semble se résumer à ceci : le concept élevé est une histoire avec une accroche. Pas une histoire calme de type passage à l’âge adulte, mais une histoire où la prémisse est la clé. Cela peut généralement se résumer en une phrase dans laquelle la nature souvent à succès de l’histoire est évidente.
Qu’est-ce qu’un argumentaire de concept élevé ?
Un argumentaire de concept élevé est une phrase unique qui distille la vision de votre entreprise. … Par conséquent, le high concept pitch est l’outil parfait pour les consommateurs et les fans qui font connaître votre entreprise. Les investisseurs utilisent le pitch lorsqu’ils parlent de votre entreprise à leurs partenaires.
Comment créez-vous un document à haut concept ?
Un document de haut niveau devrait être de deux à quatre pages et ne devrait pas prendre plus de 10 minutes à lire. Plus il est long, moins il est probable que le producteur finisse de le lire. Il ne devrait pas y avoir de page de titre ; le titre et votre nom apparaissent en haut de la première page, et le texte commence immédiatement.