Qu’est-ce qu’un exemple de trait discret ?

Qu’est-ce qu’un exemple de trait discret ?

Les traits discrets , ou discontinus, sont contrôlés par un petit nombre de gènes , souvent un seul. Ces gènes ont généralement deux allèles. Par exemple, les graines de pois de Mendel avaient deux allèles pour la forme : lisse ou ridée. Un exemple d’allèles humains est vu avec des taches de rousseur; chaque personne a un allèle avec ou sans taches de rousseur.

L’albinisme est-il un trait continu ou discret ?

En variation discontinue, un caractère se retrouve dans une population sous deux ou plusieurs formes distinctes et séparées appelées phénotypes. Ces phénotypes alternatifs sont souvent codés par les allèles d’un gène . Un bon exemple est l’albinisme chez l’homme, qui concerne les phénotypes du caractère de pigmentation de la peau.

La couleur est-elle continue ou discrète ?

La couleur et le pays sont discrets .

Le temps peut-il être une variable discrète ?

Le temps discret considère les valeurs des variables comme se produisant à des « points dans le temps » distincts et séparés , ou de manière équivalente comme étant inchangées dans chaque région de temps non nulle (« période de temps »), c’est-à-dire que le temps est considéré comme une variable discrète . … Le nombre de mesures entre deux périodes de temps est fini.

Le poids est-il une variable discrète ?

Par exemple, le poids (exact) d’une personne est une variable aléatoire continue . La longueur du pied est également une variable aléatoire continue . Les variables aléatoires continues sont souvent des mesures, telles que le poids ou la longueur. Nous considérons les mesures comme continues même si les limites d’une règle ou d’une échelle donnent des mesures discrètes .

La pression artérielle est-elle discrète ou continue ?

La tension artérielle est-elle un exemple de données continues ou discrètes ? La tension artérielle est un exemple de données continues . La tension artérielle peut être mesurée avec autant de décimales que l’instrument de mesure le permet.

Comment identifier une variable discrète ?

Une variable discrète est une variable dont la valeur est obtenue par comptage. Une variable continue est une variable dont la valeur est obtenue par mesure. Une variable aléatoire est une variable dont la valeur est le résultat numérique d’un phénomène aléatoire. Une variable aléatoire discrète X a un nombre dénombrable de valeurs possibles.

L’IMC est-il continu ou discret ?

Les variables quantitatives discrètes ne pouvant prendre qu’un nombre dénombrable de valeurs, il existe des écarts entre les choix possibles. Ce sont généralement des variables de comptage d’un certain type. Dans notre ensemble ci-dessus, les mesures de la pression artérielle et de l’ indice de masse corporelle (ou IMC ) seraient clairement continues .

Leave A Reply

Your email address will not be published.