Qu’est-ce qu’un exemple de question mince ?
Qu’est-ce qu’un exemple de question mince ?
QUESTIONS MINCES : suivent souvent le modèle IRE (enquête, réponse, évaluation). Ils sont souvent utilisés par les enseignants pour vérifier si un élève connaît la bonne réponse. Un exemple pourrait être, « Qui peut me dire… » ou « Qui se souvient… » … Sont souvent des questions oui ou non accompagnées d’explications simples.
Quelles sont les questions difficiles ?
Les questions épaisses conduisent l’apprenant à une réflexion plus profonde…. Questions épaisses :
- Et qu’est-ce qui se passerait si . . . ?
- Pourquoi . . . ?
- Comment le sais-tu . . . ?
- Ce qui a causé . . . ?
- Comment pouvez-vous prouver. . . ?
- Pourquoi pensez-vous . . . ?
- Comment pouvez-vous supporter cela ?
- Pouvez-vous penser à une autre façon de . . .?
Qu’est-ce qu’une question épaisse signifie?
Une question épaisse est une question qui nécessite. plus qu’une réponse d’un ou deux mots. Il traite. avec une vue d’ensemble et de grands concepts. Les réponses épaisses sont impliquées, complexes et ouvertes.
Quelle est la différence entre un cylindre épais et mince?
Le cylindre dont l’ épaisseur est inférieure à 1/10 à 1/20 de son diamètre, ce cylindre est appelé cylindre mince . Le cylindre mince ne résiste qu’à la pression interne. … Le cylindre épais résiste à la pression interne et externe.
Quelle contrainte est la plus faible dans une coque mince ?
Explication : l’épaisseur de la plaque est négligeable par rapport au diamètre de la coque cylindrique , et elle peut alors être qualifiée de cylindre mince . La contrainte radiale dans les parois du cylindre est négligeable.
Qu’est-ce qu’un vaisseau mince ?
Un récipient sous pression à paroi mince est un récipient dans lequel la peau du récipient a une épaisseur bien inférieure à la taille globale du récipient et le récipient est soumis à une pression interne bien supérieure à la pression atmosphérique extérieure.
Comment identifiez-vous un récipient sous pression mince ou épais ?
Les récipients sous pression à paroi épaisse sont déterminés par le rapport entre le rayon moyen du récipient et l’ épaisseur de la paroi. Si ce rapport est supérieur à 10, le récipient est considéré comme un récipient sous pression à paroi mince . Si le rapport est inférieur à 10, le récipient est considéré comme un récipient sous pression à paroi épaisse .
Comment définit-on un récipient sous pression à paroi mince ?
Un récipient sous pression à paroi mince est un récipient sous pression qui est considéré comme ayant une paroi mince . Pour être classé comme récipient sous pression à paroi mince , le rayon intérieur r est supérieur ou 10 fois supérieur à l’épaisseur t ; r/t > 10. Si r/t = 10, la contrainte prévue peut être jusqu’à 4 % inférieure à la contrainte réelle.
Quelle contrainte est constante dans une coque épaisse ?
2 La contrainte circonférentielle est supposée constante sur toute l’ épaisseur de la paroi . La contrainte circonférentielle varie d’une épaisseur de paroi intérieure à une épaisseur de paroi extérieure .
Où sont utilisés les cylindres à paroi mince ?
Les cylindres à paroi mince sont utilisés comme coques de chaudière, réservoirs sous pression, tuyaux et autres équipements de traitement à basse pression. En général, trois types de contraintes sont développées dans les cylindres de pression, à savoir. contraintes circonférentielles ou circonférentielles, contraintes longitudinales dans les cylindres à extrémité fermée et contraintes radiales.
Quels sont les types de contraintes dans un cylindre mince ?
Les cylindres à paroi mince sont utilisés comme coques de chaudière, réservoirs sous pression, tuyaux et autres équipements de traitement à basse pression. En général, trois types de contraintes sont développées dans les cylindres de pression, à savoir. contraintes circonférentielles ou circonférentielles , contraintes longitudinales dans les cylindres à bouts fermés et contraintes radiales .
Qu’est-ce qu’un tuyau à paroi mince?
Un tuyau en acier ayant un rapport entre le diamètre extérieur du tuyau en acier et l’ épaisseur de paroi supérieur à 20 est appelé tuyau en acier à paroi mince . Conteneurs industriels résistants à la chaleur, tuyaux de convoyage et pièces de structure mécanique. …
Qu’est-ce qu’un cylindre à paroi mince ?
1. CYLINDRE À PAROI FINE . Un cylindre est considéré comme à paroi mince lorsque l’ épaisseur de paroi t est inférieure à 1/20 du diamètre D. Lorsque la paroi est plus épaisse que cela, elle est considérée comme une paroi épaisse et elle est traitée différemment comme décrit plus loin. Considérons un cylindre de diamètre moyen D, d’ épaisseur de paroi t et de longueur L.
Lequel est le plus important dans une coque mince ?
QCM : COQUE FINE
- Un vaisseau est dit mince si.
- Lequel est le plus important dans une coque fine ?
- Hoop souche dans une coquille mince est.
- La déformation longitudinale dans une coque mince est.
- En considérant σh, σl et σr, la contrainte de cisaillement maximale sera.
- La valeur de σr dans une coque mince est.
- Quelle contrainte est négligeable Dans une coque mince .