Qu’est-ce qu’un exemple de généralisation de stimulus ?

Qu’est-ce qu’un exemple de généralisation de stimulus ?

La généralisation du stimulus est la tendance d’un nouveau stimulus à évoquer des réponses ou des comportements similaires à ceux provoqués par un autre stimulus . Par exemple , Ivan Pavlov a conditionné les chiens à saliver en utilisant le son d’une cloche et de la poudre alimentaire.

Comment jugez-vous la généralisation ?

Lors de l’évaluation de la généralisation , il est important de collecter des données avant d’enseigner un ensemble pour un programme et après que le critère a été satisfait en utilisant les mêmes stimuli. De cette façon, vous avez un point de comparaison. L’objectif est de voir une augmentation des données de généralisation par rapport à avant l’enseignement.

En quoi la généralisation des stimuli est-elle utile ?

La généralisation du stimulus se produit à la fois dans les situations de conditionnement classique et de conditionnement opérant. Il est utile car il permet d’apprendre rapidement dans des situations inédites qui peuvent s’apparenter à des expériences passées.

Qu’est-ce qui cause la généralisation ?

« La généralisation du stimulus se produit lorsque le comportement devient plus probable en présence d’un stimulus ou d’une situation parce qu’il a été renforcé en présence d’un autre stimulus ou d’une autre situation » (Martin & Pear, 1999, p. 145). Cela peut se produire en raison de la similitude physique ou en raison de l’apprentissage conceptuel.

Qu’est-ce que l’approche de généralisation des stimuli ?

La généralisation du stimulus se produit lorsqu’un organisme répond à un stimulus de la même manière qu’il répond à un stimulus similaire . Cela se produit au cours du processus de conditionnement classique. Par exemple, imaginez qu’un chien a été conditionné à courir vers son propriétaire lorsqu’il entend un sifflement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.