Qu’est-ce qui protège les participants humains à la recherche ?
Qu’est-ce qui protège les participants humains à la recherche ?
La première politique fédérale américaine pour la protection des sujets humains a été mise en place pour la recherche menée au Clinical Center, NIH. Cette politique prévoyait un mécanisme d’examen prospectif de la recherche proposée par des personnes n’ayant aucune implication directe ou investissement intellectuel dans la recherche .
Quelles sont les garanties en recherche ?
Le rapport recommande des mesures de protection supplémentaires , telles qu’une manipulation soigneuse des identifiants, la formation du personnel, le contrôle de l’accès et de la divulgation, le maintien de la sécurité et la garantie d’évaluations éthiques indépendantes. Le rapport soutient que des solutions cohérentes au niveau international sont nécessaires.
Pourquoi les chercheurs doivent-ils protéger les participants humains ?
La décision de mener une étude sur des sujets humains implique à la fois des responsabilités éthiques et réglementaires pour protéger le bien-être et les intérêts de ces sujets , concevoir l’ étude de manière à minimiser les risques pour les sujets et obtenir une formation adéquate pour protéger les intérêts et le bien-être des sujets . sujets de recherche .
Quels sont les droits des participants à la recherche ?
En tant que participant à une étude de recherche , vous avez le droit : D’être informé de ce que l’étude essaie de découvrir, de ce qui vous arrivera et de ce qu’on vous demandera de faire si vous participez à l’étude. Être informé des risques raisonnablement prévisibles de participer à l’étude.
Pourquoi la protection des participants est-elle importante ?
Protection des participants Les chercheurs doivent s’assurer que ceux qui participent à la recherche ne seront pas affligés. Ils doivent être protégés contre les atteintes physiques et mentales. Cela signifie que vous ne devez pas embarrasser, effrayer, offenser ou blesser les participants .
Comment garder les participants anonymes ?
Il existe deux façons principales de s’assurer que la vie privée des participants est respectée : (1) en effectuant des recherches anonymes et (2) en effectuant des recherches confidentielles.
Quand un participant à la recherche peut-il choisir de se retirer d’une étude de recherche ?
Qu’est -ce que cela signifie lorsqu’un sujet se retire d’une étude de recherche ? Les sujets ont le droit de se retirer (c’est-à-dire de cesser de participer) à la recherche à tout moment (45 CFR 46.
Un participant peut-il se retirer de la recherche à tout moment ?
Un participant peut quitter une étude de recherche à tout moment . Lorsqu’il se retire de l’ étude , le participant doit faire savoir à l’ équipe de recherche qu’il souhaite se retirer . Un participant peut fournir à l’ équipe de recherche la ou les raisons de son abandon de l’ étude , mais n’est pas tenu de fournir sa raison.
Pourquoi le retrait est-il important en recherche ?
Introduction. Le droit de retrait est un principe central de l’ éthique de la recherche médicale. Elle protège l’autonomie des participants (Gertz [2008]) et en effet, la possibilité pour un individu de se retirer est une mesure du caractère volontaire de la participation (Wertheimer [1996]).