Qu’est-ce qui est logiquement faux ?
Qu’est-ce qui est logiquement faux ?
Définition : une phrase est logiquement fausse si et seulement s’il n’est pas possible qu’elle soit vraie. Bien que la phrase « Al Gore est le président » soit fausse , elle aurait pu être vraie si les circonstances avaient été différentes. Cependant certaines phrases devaient être fausses . Par exemple ‘deux plus deux égalent cinq’ Une telle phrase est logiquement fausse .
Toutes les tautologies sont-elles des vérités logiques ?
Notez que toute tautologie est aussi une vérité logique , et toute vérité logique est aussi une nécessité TW. Mais l’inverse n’est pas vrai : certaines vérités logiques ne sont pas des tautologies , et certaines nécessités TW ne sont pas des vérités logiques .
Qu’est-ce que la vérité matérielle en logique ?
la logique formelle [alors] q » ou « p implique [matériellement] q ») est de compter comme faux quand p est vrai et q est faux et comme vrai dans tous les autres cas ; il a donc la même signification que « soit non-p soit q » ou « pas à la fois p et non-q ». Le symbole « ⊃ » est…
Qu’est-ce qui rend une affirmation vraie ?
Un énoncé est vrai si ce qu’il affirme est le cas, et il est faux si ce qu’il affirme n’est pas le cas. Par exemple, l’ énoncé « Les trains sont toujours en retard » n’est vrai que si ce qu’il décrit est vrai, c’est-à-dire s’il est effectivement vrai que les trains sont toujours en retard.
Les contradictions sont-elles réelles ?
Certaines contradictions sont donc vraies . Elles sont toutes fausses, soit dit en passant, à cause de leur forme ; cela découle beaucoup de la logique classique. Certaines contradictions sont simplement fausses, c’est-à-dire qu’elles sont fausses sans être vraies .