Qu’est-ce qui décrit le mieux les résultats de l’étude de cas ?

Qu’est-ce qui décrit le mieux les résultats de l’étude de cas ?

Conformément à la question, l’option B décrit le mieux les résultats d’une étude de cas . La description de « ses résultats ne sont pas généralement applicables » indique que la recherche n’a pas pu conduire à la production d’une conclusion généralisée pouvant représenter de manière intensive les autres unités associées. Ainsi, l’option B est la bonne réponse.

Lequel des énoncés suivants n’est pas un objectif du code d’éthique de l’American Sociological Association ?

Réponse : La bonne réponse est l’option C : pour assurer le gain financier du ou des chercheurs. Explication : La plupart des spécialistes des sciences sociales ne mènent pas leurs recherches universitaires dans un but lucratif, ce qui ne fait donc pas partie du code de déontologie de l’American Sociological Association .

Quelle approche de recherche convient le mieux à la sociologie de la méthode scientifique ?

Enquêtes. En tant que méthode de recherche , une enquête recueille des données auprès de sujets qui répondent à une série de questions sur les comportements et les opinions, souvent sous la forme d’un questionnaire. L’enquête est l’une des méthodes de recherche scientifique les plus utilisées .

Quelle approche est définie comme déviante au sein d’une société ?

Quelle approche est souvent utilisée pour comprendre ce qui est défini comme déviant au sein d’une société ? Constructivisme.

Quelles sont les quatre fonctions de la déviance ?

La déviance a plusieurs fonctions : (a) elle clarifie les normes et augmente la conformité, (b) elle renforce les liens sociaux entre les personnes réagissant au déviant , et (c) elle peut contribuer à conduire à un changement social positif.

La déviance est-elle bonne ou mauvaise ?

Bien que le mot « déviance » ait une connotation négative dans le langage courant, les sociologues reconnaissent que la déviance n’est pas nécessairement mauvaise (Schoepflin 2011). En fait, d’un point de vue structurel fonctionnaliste, l’un des apports positifs de la déviance est qu’elle favorise le changement social.

Qu’est-ce qu’un exemple de déviance ?

Un comportement déviant peut violer des règles formellement édictées ou des normes sociales informelles. … Les exemples de déviance formelle incluent le vol qualifié, le vol, le viol, le meurtre et l’agression. La déviance informelle fait référence aux violations des normes sociales informelles, qui sont des normes qui n’ont pas été codifiées dans la loi.

Comment la déviance peut-elle être positive ?

La déviance positive est basée sur l’observation que dans chaque communauté il y a certains individus ou groupes dont le comportement et les stratégies peu communs leur permettent de trouver de meilleures solutions aux problèmes que leurs pairs.

Quels sont les deux effets positifs de la déviance ?

La déviance clarifie les normes en exerçant un contrôle social pour défendre ses valeurs ; la société définit, ajuste et réaffirme les normes. La déviance peut être une soupape de sécurité temporaire. La déviance augmente l’unité au sein d’une société ou d’un groupe. La déviance favorise le changement social nécessaire.

Quels sont deux exemples positifs de déviance ?

Déviance positive définie

  • Nourrir leurs enfants même lorsqu’ils avaient la diarrhée.
  • Leur donner plusieurs petits repas plutôt que deux gros.
  • Ajouter des feuilles de patates douces « restantes » aux repas. …
  • Collecter de petites crevettes et crabes trouvés dans les rizières – riches en protéines et en minéraux – et les inclure dans l’alimentation de leur famille.

Lequel est un exemple de déviance mais pas un exemple de crime ?

Un acte peut être déviant mais pas criminel , c’est-à-dire enfreignant des règles sociales, mais pas légales. Des exemples de cela incluent des actes qui sont considérés comme déviants lorsqu’ils se produisent dans un certain contexte, comme un manager masculin portant une robe au bureau ou quelqu’un parlant fort au milieu d’un concert.

Quelque chose peut-il être un crime et ne pas être déviant ?

Toute discussion sur la déviance reste incomplète sans une discussion sur le crime , c’est-à-dire tout acte qui viole le droit pénal écrit . Mais certains crimes , comme ceux commis en violation des lois contre la vente de marchandises le dimanche, ne sont pas du tout déviants . … Par ailleurs, tous les actes déviants ne sont pas criminels .

Quels sont les cinq types de déviance ?

Selon Merton, il existe cinq types de déviance selon ces critères : le conformisme, l’innovation, le ritualisme, le retraitisme et la rébellion.

Qui définit la déviance ?

La déviance est définie comme un comportement qui viole une norme au-delà de la tolérance d’un groupe de sorte qu’une sanction pourrait être appliquée au contrevenant. … La déviance s’exprime sous de nombreuses formes, notamment la criminalité, l’alcoolisme et la toxicomanie, le suicide et les troubles mentaux, entre autres.

Quel autre mot pour déviance ?

Quel autre mot pour déviance ?

anomalie déviance aberration aberration aberration anomalie déviation divergence divergence irrégularité

Qu’est-ce qui cause la déviance ?

La théorie des conflits suggère que les comportements déviants résultent d’inégalités sociales, politiques ou matérielles au sein d’un groupe social. La théorie de l’étiquetage soutient que les gens deviennent déviants parce que les gens leur imposent cette identité et adoptent ensuite l’identité.

Quelle est la cause première de la déviance ?

Manque d’éducation religieuse et de moralité Les normes de bonne conduite interdisent à l’homme de commettre de mauvaises actions. … Si la moralité ne parvient pas à s’orienter vers un mode de vie normatif, le chemin vers un comportement délinquant devient facile. L’échec des valeurs religieuses et morales est la principale cause des comportements déviants et de la délinquance.

Les déviants sont-ils nés ou créés ?

Les individus ne naissent pas déviants , mais le deviennent par leur interaction avec des groupes de référence, des institutions et des autorités. Grâce à l’interaction sociale, les individus sont étiquetés comme déviants ou en viennent à se reconnaître comme déviants .

La déviance est-elle un crime ?

La déviance formelle peut être décrite comme un crime , qui viole les lois d’une société. Les déviances informelles sont des violations mineures qui enfreignent les règles non écrites de la vie sociale. Les normes qui ont une grande signification morale sont les mœurs. Sous la déviance informelle , un plus s’oppose aux tabous sociétaux.

Leave A Reply

Your email address will not be published.